mylovehair.com
Infos Mode

10e édition de One Young World, le sommet des leaders de demain


One Young World est surnommé « le Forum de Davos des Jeunes », en écho au sommet économique mondial qui réunit tous les plus grands dirigeants de ce monde chaque année fin janvier. Tous les ans depuis 2010, cet événement rassemble des milliers de jeunes managers d’entreprises et d’ONG âgés de 18 à 30 ans. Cette année, 2000 jeunes venant de 190 pays étaient attendus. L’objectif ? « identifier, promouvoir et mettre en relation les jeunes leaders les plus influents du monde pour créer un monde meilleur, avec un leadership plus responsable et plus efficace. »

 

Concrètement, l’idée derrière cet événement est de permettre aux participants de se rencontrer, d’échanger et de proposer ensemble des solutions concrètes à des problématiques globales telles que la pauvreté, l’éducation, l’égalité hommes-femmes ou encore l’environnement.

 

Questionner le monde d’aujourd’hui

 

David Jones, a résumé l’événement dont il est le cofondateur : « À une époque où le manque de grands leaders dans le monde est alarmant, le rôle de One Young World qui est d’amplifier la voix et l’activisme des jeunes leaders n’a jamais été aussi important ».

 

Pendant chaque sommet, ont eu lieu des workshops et des conférences où leaders d’opinion, entrepreneurs, et militants prennent la parole et inspirent les participants. Parmi ceux-ci, le musicien et activiste Bob Geldof, le prix nobel de la paix (2006) Muhammad Yunus et l’ancienne présidente de la République d’Irlande (1990-1997), Mary Robinson.

 

Vismay Sharma, Directeur Général de L’Oréal UK & Irlande a quant a lui animé une conférence intitulée « Les entreprises peuvent-elles résoudre des problèmes sociaux ? ». Après Emmanuel Lulin, Nour Tayara et Bernard Dingemans, il est le quatrième intervenant du Groupe à venir parler face aux leaders de demain.

 

De l’inspiration à l’action

 

Depuis 2012, L’Oréal participe activement à One Young World en envoyant un certain nombre de jeunes managers. En 2019, ce sont 51 jeunes managers de 16 pays qui ont été sélectionnés et envoyés pour représenter l’entreprise. Depuis notre première participation, ce nombre a plus que doublé, puisqu’ils étaient 23 à l’époque. Une occasion de véritablement faire une différence dans le monde, en impliquant un plus grand nombre de collaborateurs.

 

Pour ces jeunes leaders, l’aventure ne s’arrête pas à la fin de l’événement, puisqu’ils s’engagent à continuer leur action sur une période d’un an. À leur retour, ils travaillent en groupe sur des projets et les présentent devant un jury interne.

 

Un impact concret

 

En sept ans, plus de nos 250 collaborateurs ont pu assister à cet événement hors norme, et une quinzaine de projets ont déjà vu le jour. Parmi eux, « Interngration », un programme qui vise à proposer des opportunités de stage aux étudiants réfugiés. Karam, jeune soudanais qui a fui son pays à cause des conflits est entré chez L’Oréal en bénéficiant du programme. Il a travaillé sur la présence du Groupe à l’évènement en ayant à cœur de faire de cette participation une réussite : Travailler pour One Young World « fait écho à mon histoire parce que le programme Interngration de L’Oréal a été mis en œuvre par de jeunes managers qui ont souhaité faire la différence à la suite de One Young World […] Le fait que je sois là est révélateur. Si ça peut changer la vie d’une, deux ou peut-être vingt personnes, cela sera déjà énorme. »

 

Un témoignage qui résonne avec toutes les valeurs que souhaite véhiculer le Groupe à travers son action et ses collaborateurs, entre passion, ouverture d’esprit, innovation et goût d’entreprendre.

 

> Rejoignez-nous sur LinkedIn, Instagram, Facebook et Twitter pour retrouver photos, vidéos et témoignages de collaborateurs partis représenter L’Oréal à One Young World !





Source link

Autres articles

Ce que les consommateurs attendent des marques de luxe aujourd’hui

info mode

Un groupe saoudien candidat à la reprise d’Orchestra

info mode

Masques lavables Made in France : “le marché évolue”

info mode