mylovehair.com
Infos Mode

cinq tendances lingerie repérées à Interfilière Paris


Le salon Interfilière s’est déroulé en présentiel à Paris du 3 au 6 septembre, avant d’être adapté en version digitale – Interfilière Connect – jusqu’au 17 septembre. Il a présenté les principales tendances lingerie, sport et maillots de bain de la saison printemps-été 2023 à travers trois événements : Riviera, Exposed et Interfilière Paris. Des couleurs aux imprimés et des matières aux détails, FashionUnited a analysé les cinq tendances principales qui annoncent le ton de la saison. Le thème principal ? Un besoin grandissant d’optimisme et de bien-être, que ce soit à travers des vêtements responsables, des tissus confortables ou des couleurs vives.

Un besoin de confort

Malgré un retour des consommateurs vers des tenues plus recherchées et élégantes, la notion de confort apparaît toujours au sein des collections à venir. Il s’agit de pièces pratiques, faciles à porter mais toujours raffinées – on pense à des mailles stretch, du velours, des polaires chics pour la maison et des matières douces au toucher. Travailler, méditer, et faire du sport depuis chez soi a contribué au développement de cette tendance qui mixe féminité et bien-être. Les tenues sont dynamiques et permettent de bouger grâce à de la lingerie et du loungewear confortables.

Image: Interfilière Paris

Un retour des couleurs vives et imprimés audacieux

Les couleurs vives sont omniprésentes dans les collections du printemps-été 2022, mais la saison suivante verra également des teintes pop aux rayons lingerie et maillots de bain. Les broderies et dentelles se voient déclinées dans des imprimés et palettes de couleurs inattendus – l’on a pu voir des formes géométriques, du colorblock, des imprimés floraux oversized ainsi que des mélanges de teintes qui apportent une touche d’optimisme. Les rayures font aussi une entrée remarquée, aux côtés de dessins faits main et imprimés graffiti. Que ce soit grâce à des sets loungewear, des pyjamas ou de la lingerie élégante, un enthousiasme se fait sentir.

Une nostalgie omniprésente

Pour le printemps-été 2023, les matières vintage et imprimés rétro sont revisités : on remarque des versions plus légères et douces de broderies anglaises, détails crochetés, guipures et dentelles. Les styles vintage sont également réinterprétés pour toucher des consommateurs à la recherche de styles intemporels qui ont une touche de modernité. En ce qui concerne les imprimés, le carreau vichy et les pois sont rois, tout comme l’imprimé liberty et les teintes pastel. Les tons plus intenses comme le bordeaux et les dentelles ultra-transparentes participent eux aussi à cet enthousiasme pour la tendance vintage.

Image: Interfilière Paris

Une approche responsable

Les alternatives éco-responsables dans les secteurs de la lingerie, du loungewear et des maillots de bain sont là pour rester. Le challenge de recréer un vestiaire à la fois éthique et mode est bien sûr présent, mais la tendance va perdurer grâce à des options confortables aux coupes impeccables. Les marques utilisent des matières éco-certifiées et recyclées, la traçabilité se démocratise et des méthodes économisant l’eau lors de la production sont mises en place. Dans les collections à venir, la tendance se traduit par des mailles intemporelles et légères, de la dentelle de coton et des pièces faciles à porter qui résistent aux années. Le but est de prévenir le gaspillage et pour cela, construire un vestiaire classique que l’on pourra porter et mixer à l’infini est nécessaire. Afin de renforcer cette approche éco-responsable, Interfilière a présenté cette année son événement « Indonesian Project », mettant en avant une collection issue de l’économie circulaire et composée de prototypes réalisés par des entreprises indonésiennes partenaires. Mélanger style et matières innovantes, oui, mais toujours de manière respectueuse.

Image: Interfilière Paris

Toujours plus de textures

Les matières elles-mêmes sont au cœur des tendances du printemps-été 2023. Qu’il s’agisse de détails métalliques – on pense lurex et jacquards laminés – ou d’effets 3D, les textures font partie intégrante des nouvelles collections. Les mailles se parent de sequins, les imprimés gagnent en contraste et les dentelles prennent des couleurs inattendues. Cet engouement pour les tissus aux textures nouvelles a été repéré chez Maglificio Ripa, qui a présenté une fibre iridescente reflétant la lumière afin d’attirer l’attention sur la maille. Qu’elles soient texturées, plissées, froissées ou coupées au laser, les matières prennent de nouvelles libertés.



Source link

Autres articles

comment les détaillants adaptent-ils leur planning d’achat ?

info mode

ISKO Vital™+ lance ses masques en coton biologique

info mode

le chinois JD.com lève 3,4 milliards d’euros à Hong Kong

info mode

Pourquoi les années 90 vont-elles faire vendre ?

info mode

Wolford s’est remis en ordre de marche

info mode

Lil Nas X choque avec ses Sneakers Satan

info mode