mylovehair.com
Infos Mode

Comment Daniel Essa redéfinit le futur de la sneaker de luxe minimaliste


Dans un monde empreint d’incertitude, les habitudes des consommateurs basculent des achats prudents au « Revenge Spending » (ici comprenez : « la dépense revanche »). Ce phénomène apparu au début de la pandémie qui consiste à dépenser plus qu’à l’accoutumée ; ce qui est pourtant sûr est que le futur de la mode sera plus durable, orienté vers le client et pertinent.

Les consommateurs étant de plus en plus engagés dans les problématiques sociétales et de durabilité, l’influence du minimalisme et de la « slow fashion » dans le secteur de la mode n’ont jamais été aussi fortes. Dans cette situation d’incertitude générale, les acheteurs se tournent vers des produits plus durables, des produits qui les rassurent.

Une toute jeune marque commence à faire parler d’elle dans le secteur de la sneaker de luxe, en repoussant les limites du minimalisme et du mouvement « slow fashion ». Avec des designs minimalistes, sophistiqués et customisables, Daniel Essa redéfinit le futur de la basket de luxe en innovant et en créant des modèles faits pour durer.

Lancée à Paris en 2017 par le directeur artistique Daniel Essa, la marque française de sneaker de luxe devient vite connue de stars Hollywoodiennes et des grands noms de la mode. Des Etats-Unis jusqu’au Moyen-Orient, les baskets Daniel Essa ont prouvé être un véritable outil de l’expression de soi. Puisque la marque place son client au cœur du processus de conception grâce à son système de personnalisation, elle peut se connecter au consommateur sur un plan personnel. Le tout va au-delà du simple produit.

Même à l’heure du confinement il est difficile de se défaire du sentiment de vouloir de la nouveauté dans son placard afin d’accueillir la nouvelle saison. Mais cela ne doit pas signifier tout changer ! Parfois, le secret pour donner un coup de jeune à vos pièces préférées est d’ajouter un nouvel élément. La marque Daniel Essa offre justement cette possibilité grâce à ses lacets de différentes couleurs et à ses modèles personnalisables et durables.

Avec une ligne épurée et un design attrayant, les baskets sont réalisées à la main dans l’un des plus prestigieux ateliers en Italie. Afin de limiter son impact sur l’environnement et la santé, la marque utilise du cuir bovin certifié bio et teint à la main.

Les détails uniques, associés aux techniques sophistiquées de superposition du cuir sans coutures viennent challenger le savoir-faire traditionnel de la réalisation de chaussures pour créer un style français, associé au meilleur savoir-faire italien. Tous les modèles sont faits à la main avec une approche Haute-Couture qui n’a jamais été vue auparavant dans le secteur de la chaussure.

Ces ateliers combinent des techniques traditionnelles avec les toutes dernières technologies, minimisant les déchets et les pertes en faisant preuve d’innovation et d’imagination pour obtenir un produit véritablement minimaliste.
Avec des designs travaillés, élégants et chics, la marque se concentre sur le confort, la fonctionnalité et la durabilité des produits avec une approche éthique et audacieuse : elle ne suit pas la tendance actuelle mais plutôt le futur.

Daniel Essa souhaite créer un produit éthique en combinant croissance soutenue et développement durable. En utilisant des éléments recyclables et durables, la marque designe des produits qui durent au travers du temps en s’engageant avec des fournisseurs qui suivent ses valeurs de développement durable et de commerce équitable. Daniel Essa s’efforce de créer un changement positif et de construire un héritage durable, en accordant une attention particulière à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Daniel Essa promet un futur éthique en continuant de créer des modèles confortables au design chic et audacieux.

Retrouvez plus d’information sur Daniel Essa sur la page dédiée: fashionunited.com/companies/daniel-essa



Source link

Autres articles

une appli permet de connaitre toutes les informations sur la fabrication des vêtements

info mode

Nike a rompu avec Neymar car il refusait de coopérer à une enquête sur des allégations d’agression sexuelle

info mode

Les Fashion Weeks parisiennes révèlent leurs scores d’audiences

info mode

Dior organise un défilé “croisière” à Lecce le 22 juillet, sans public

info mode

Optimisme chez Courrèges, mode durable chez Chloé

info mode

Les boutiques des centres McArthurGlen initient une offre de shopping à distance

info mode