mylovehair.com
Infos Mode

Comment engager ses clients BtoB aujourd’hui ?


Comment engager ses clients BtoB aujourd’hui ?

La marque française de souliers fondée par Julien Martinez rejoint Le New Black en 2019 pour optimiser son organisation BtoB dans une période de forte croissance. Elle souhaitait aussi soigner son image haut-de-gamme auprès des détaillants internationaux. Avec les restrictions de déplacement et l’annulation des événements physiques depuis un an, leur showroom digital s’est révélé être un atout majeur pour développer leurs ventes.

Raconter son histoire de marque

Un showroom digital est une vitrine BtoB puissante pour raconter le vêtement, son créateur et son univers. Contenu photo, 360°, vidéo ou réalité virtuelle, URL et pages personnalisées permettent de présenter ses collections en ligne de manière créative. L’équipe Martinez personnalise le showroom digital de la marque avec de nombreuses photos et lookbooks dès la page d’accueil, propose une navigation par matière et couleur, et offre ainsi une expérience d’achat unique à ses acheteurs professionnels.


“Nous avons enrichi notre showroom BtoB jusqu’à ce qu’il corresponde à l’esthétique de nos collections. Grâce aux visuels packshot et aux vues portées comme sur notre e-shop BtoC, nous suscitons le désir chez nos acheteurs professionnels et pallions l’impossibilité de toucher des matières” – Celia Faigle, directrice financière & administrative chez Martinez

Personnaliser la vente

Déclencher l’achat BtoB à distance est un nouvel enjeu pour les équipes commerciales dans le contexte sanitaire actuel. Les outils digitaux permettent aux marques de mieux connaître leurs acheteurs BtoB et de personnaliser leurs rendez-vous clients. La direction commerciale de Martinez suit de près l’activité sur son showroom digital : rapports de ventes et de visites sur-mesure lui permet de connaître en temps réel le comportement des acheteurs et de proposer des sélections de produits en amont, ainsi que de préparer les rendez-vous commerciaux.

Comment engager ses clients BtoB aujourd’hui ?

Garder le contact avec les acheteurs

Partager régulièrement l’actualité de sa marque avec les détaillants est essentiel pour développer des relations commerciales à distance : newsletters BtoB, revue de presse, prise de rendez-vous en ligne etc., les showrooms digitaux deviennent de véritables portails d’interaction entre la marque et l’acheteur professionnel. L’équipe Martinez envoie des invitations à ses acheteurs et ses prospects par le biais de la plateforme, les invitant à visiter leur showroom digital lors de l’ouverture des sessions de ventes et à découvrir les collections et derniers lookbooks.

“Une plateforme digitale comme Le New Black est indispensable aujourd’hui pour attirer de nouveaux clients et réaliser les ventes. C’est un excellent retour sur investissement. Grâce à sa facilité de sa prise en main, la plateforme nous permet d’aller à l’essentiel et d’être efficace !” – Celia Faigle, directrice financière & administrative chez Martinez

Vous souhaitez en savoir plus sur Le New Black ? Demandez une démo !



Source link

Autres articles

Le crop top, de Thomas Edison à Zac Efron en passant par « Flashdance »

info mode

Un groupe saoudien candidat à la reprise d’Orchestra

info mode

Tranoï se mobilise pour accompagner les marques avec une nouvelle offre de services

info mode

Ralph Lauren voit ses revenus divisés par trois au premier trimestre

info mode

Le nouveau Black Friday : des stratégies commerciales rusées

info mode

Bernard Arnault entre au capital de la holding d’Arnaud Lagardère

info mode