mylovehair.com
Infos Mode

Connected Retail par Zalando : Une gamme qui s’enrichit


Connected Retail par Zalando ouvre de nouvelles voies à tous les commerçants au détail, des marques ou distributeurs locaux aux grands magasins ou marques direct-to-consumer. Outre l’énorme potentiel d’augmentation des ventes numériques grâce à des millions de clients Zalando, le programme comporte aussi d’autres avantages, comme une gamme qui s’enrichit et qui bénéficie à toutes les parties prenantes.

Une gamme qui s’enrichit, qu’est-ce que cela veut dire ?

Quand Zalando a lancé son programme Connected Retail, les commerçants participants pouvaient uniquement ajouter une gamme déjà présente sur Zalando. Cela impliquait que les marques et styles déjà présents sur Zalando étaient disponibles en plus grandes quantités.
Aujourd’hui, de plus en plus de partenaires le rejoignent avec des gammes uniques, notamment des marques privées et des marques locales. Connected Retail donne la possibilité aux commerçants d’ajouter d’autres articles et d’autres marques à la plateforme qui n’étaient pas forcément référencé(e)s sur le site Web de Zalando. Cette chance permet aux jeunes marques et aux commerçants locaux d’augmenter leurs ventes et de se faire connaître au-delà de leur ville ou de leur clientèle déjà acquise. Ces marques locales et ces nouveaux styles enrichissent l’offre Zalando, rendant la plateforme encore plus intéressante pour les clients qui parcourent et découvrent le Fashion Store.

Vendre à des millions de nouveaux clients potentiels

Un exemple : La marque de bijouterie allemande LOLA a rejoint Connected Retail l’année dernière. La marque a pu toucher un nouveau public en participant au programme Connected Retail de Zalando et ainsi, élargir sa clientèle. La cerise sur le gâteau ? C’est sans risque pour les deux parties ! LOLA décide quels articles vendre et contrôle totalement les prix, et les clients Zalando découvrent de nouvelles marques tout en bénéficiant du service Zalando auquel ils sont habitués, notamment pour la livraison, les retours et le service client.

La fondatrice de LOLA, Anke Mehring, produit ses bijoux LOLA à Paris et les vend dans son magasin à Hambourg. Elle est ravie et partage son expérience : « Grâce à Connected Retail par Zalando, ma marque ‘LOLA jewelry’ a été présentée à des millions de clients en ligne, qui n’auraient jamais pu découvrir mes collections autrement et qui n’auraient donc rien acheté de ma marque. En plus, le programme permet d’augmenter ma visibilité locale, ce qui génère un trafic plus important dans mon magasin physique, à Hambourg, en Allemagne. »

Comment créer le bon contenu

Le processus d’intégration à Connected Retail est très simple et très rapide : la plateforme offre un outil facile à utilise pour créer des articles. En outre, Zalando fournit des guides pour les images et les descriptions qui doivent obligatoirement apparaître sur la plateforme, ce qui facilite le travail des commerçants. Si nécessaire, Zalando peut même offrir une aide à la création des images si la marque ou le commerçant n’en a pas encore ou si elles sont de moins bonne qualité. Zalando est constamment en contact avec ses partenaires pour co-créer les outils et services pour rendre l’ajout d’articles sur la plateforme Zalando encore plus facile et rapide.

Si vous souhaitez intégrer votre magasin physique à la plateforme Zalando, retrouvez plus d’informations sur www.connectedretail.fr.



Source link

Autres articles

Marks & Spencer s’apprête à supprimer 950 emplois

info mode

Baskets et luxe, une collaboration à grand pas

info mode

Richemont confirme son programme de rémunération de ses actionnaires

info mode

Vieux rideaux de théâtre, chutes de tissus de luxe : les créations d’Arturo Obegero

info mode

Les boutiques de luxe se languissent de leur clientèle étrangère

info mode

Les commerces britanniques face à une crise historique

info mode