mylovehair.com
Infos Mode

Desigual lance son accélérateur de startups avec Plug and Play


Desigual lance son accélérateur de jeunes pousses, Awesome Lab : pour ce projet à portée internationale, le premier à être impulsé par une entreprise de mode en Espagne, Desigual a choisi de s’associer avec Plug and Play. La plateforme d’innovation ouverte est déjà partenaire des Galeries Lafayette.
Par ce projet, Desigual vise à accompagner le développement de solutions technologiques pour faire face aux principaux défis posés par le secteur de la mode et contribuer à la transformation du secteur. Et elle le fera par le biais d’un modèle d’innovation ouverte qui lui permettra de promouvoir la culture de l’innovation au sein de l’entreprise.

Le programme consiste à un accompagnement de startups à fort potentiel par le biais de tutorats et de mise à disposition de ressources et d’outils. Tout ceci permettra d’impulser leur croissance et le développement de solutions nécessaires pour la transformation du secteur. La première série d’appel à candidature a ouvert le 20 juillet et s’achèvera le 15 septembre. Elle concerne les projets et défis associés au développement des produits et à la relation avec le client. Le jury sélectionnera entre cinq et sept projets pour intégrer le programme d’accélération, qui débutera en septembre et qui durera entre six et neuf mois. La marque aura son mot à dire sur les startups sélectionnées et impliquera dans l’accélérateur son département d’innovation digitale.
Parallèlement au programme d’accélération, un véhicule financier d’investissement sera créé pour identifier les startups pour lesquelles on souhaite investir.

Alberto Ojinaga, managing director de Desigual, précise dans un communiqué : « depuis nos origines nous avons fait le pari de l’innovation, une caractéristique essentielle de Desigual et indispensable pour nous transformer en tant qu’entreprise. Maintenant, nous posons les bases d’un Desigual « open » avec lequel nous réalisons une de nos ambitions : devenir une entreprise « ouverte » qui fait de la collaboration son outil compétitif clé et différentiel. Le lancement de cet accélérateur implique le début d’une nouvelle étape de croissance ».

« Nous pensons quel l’ADN disruptif et créatif de Desigual s’aligne parfaitement à notre culture et mission, qui est de créer un avenir entrepreneuriale plus « intelligent » , a commenté de son côté Seena Amidi , la co-présidente de Plug and Play EMEA.

En 2019 Desigual a franchi un premier pas « participatif » en collaborant avec des artistes et des créateurs pour créer les collections. <La marque-enseigne espagnole va aujourd’hui plus loin et au-delà de sa propre organisation en souhaitant impulser de nouveaux modèles de mode.



Source link

Autres articles

Cinq temps forts de la London Fashion Week

info mode

André veut retrouver son image de chausseur de centre-ville

info mode

jolie reprise au troisième trimestre sur une toile de fond plus qu’incertaine

info mode

Dior signe la nouvelle garde robe du PSG

info mode

Ma petite plage ensoleille les intemporels des années soixante-dix

info mode

Thom Browne lance une collection caritative avec le FC Barcelone

info mode