mylovehair.com
Infos Mode

JULES & JENN participe au MAKE FRIDAY GREEN AGAIN


JULES & JENN fait partie du collectif

Make Friday Green Again

JULES & JENN, marque d’accessoires éthique made in France & Europe, s’associe à d’autres marques incontournables de la slow fashion pour lutter contre la surconsommation qu’occasionnera
le Black Friday, prévu cette année pour le 27 novembre. Plus d’une centaine de marques engagées pour une consommation plus responsable forme le Make Friday Green Again.

JULES & JENN encourage sa communauté à profiter du vendredi 27 novembre pour trier, revendre et recycler le superflu afin de voir ce dont nous avons vraiment besoin. La marque d’accessoires éthique souhaite redonner du sens et restaurer une consommation raisonnée. Consommer ce dont on a vraiment besoin et au prix juste. Le collectif encourage cette action afin de créer une économie circulaire et de réduire l’impact environnemental de l’industrie de la mode.

En effet, le Black Friday et ses soldes massives entrainent une surconsommation et participent au dérèglement climatique en encourageant la surproduction.

60 pour cent des Français ont des vêtements ou des objets de consommation qu’ils n’utilisent jamais.

JULES & JENN participe au MAKE FRIDAY GREEN AGAIN

Touchée par des valeurs communes, JULES & JENN est devenu membre du collectif. La marque dont la devise est « Consommer moins, Consommer mieux » s’engage depuis ses débuts dans une démarche de consommation raisonnée en proposant des modèles au style intemporel et de qualité destinés à durer dans le temps.

Véritable marque slow fashion, JULES & JENN s’engage à promouvoir une mode responsable.

Dans cette optique, la marque propose un prix juste et ne pratique jamais de soldes, ni de promotions déguisées telles que les Ventes Privées, les Archives ou les Prix Doux . En revanche, elle a trouvé une solution pour écouler ses dernières pièces : les « Soldes Vertueux », lorsqu’une « dernière pièce » est acheté, 30 pour cent du montant est reversé à l’association Mode Estime, un chantier de ré-insertion sociale par la confection textile.

JULES & JENN participe au MAKE FRIDAY GREEN AGAIN

Ethique et qualité ne riment pas forcément avec prix astronomiques ! En vendant sans intermédiaires et en pratiquant des marges raisonnables, l’objectif de JULES & JENN est de rendre accessible la qualité de la fabrication française et européenne.

JULES & JENN participe au MAKE FRIDAY GREEN AGAIN

A propos de JULES & JENN:

JULES & JENN, c’est eux : Julien et Jennifer, en couple depuis les bancs de l’école et globe-trotters dans l’âme.

Ensemble, ils ont fondé la marque de mode responsable JULES & JENN, pour faire de la mode autrement, en toute transparence.

C’est tout naturellement que JULES & JENN s’inscrit dans l’univers du slow fashion qui milite en faveur d’une consommation modérée et plus raisonnable: consommer moins, consommer mieux.

Une envie de montrer que, dans nos régions, en France et dans les pays limitrophes en Europe, les savoir-faire artisanaux existent et donnent vie à des articles à prix accessible.

Afin de prouver que “c’est possible”, les fondateurs dévoilent leurs méthodes de fabrication, leurs ateliers, leurs coûts et marges, pour chacun de leurs produits.

Toujours dans leur démarche responsable, les fondateurs cherchent à limiter leur impact sur l’environnement avec un choix de matières éthiques et de qualité.



Source link

Autres articles

Dior célèbre l’artiste Amoako Boafo et “l’identité noire”

info mode

Le Bon Marché met à l’honneur la Belgique à la rentrée

info mode

Touchés par la crise, les Français s’orientent vers une baisse durable de leur consommation

info mode

Le produit comme moyen de protection

info mode

L’Oréal crée le premier Bachelor “Coiffure et Entrepreneuriat”

info mode

la marque de bain et sport pionnière de l’éco-friendly fourmille de projets

info mode