mylovehair.com
Infos Mode

la Fashion Week de Milan revient en présentiel


FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Après près de deux ans de digital, la semaine de la mode de Milan a marqué son grand retour en présentiel, le 21 septembre dernier. Jusqu’au lundi 27 septembre, ce sont 63 défilés dont 42 en présentiel, 75 présentations et 33 événements qui sont annoncés. Des présentations pour dévoiler les collections printemps-été 2022 de 65 marques.

Pour ce grand retour, les marques ont répondu massivement présentes, de Fendi à Prada, sans oublier Versace, Dolce & Gabbana, Missoni, Ferragamo ou encore Etro. Cependant, les défilés étaient ouverts à un nombre restreint de personnes, rappelant que même si elle est moins impactante qu’il y a un an, la pandémie reste présente : « Les grandes maisons ont pratiquement toutes opté pour le show avec public mais les jauges sont encore très réduites, parfois de moitié », rappelle Francetvinfo.

Le site d’information précise toutefois que cette restriction n’a pas empêché des grandes célébrations comme l’anniversaire d’Emporio Armani : « Côté mondanité, c’est aussi le retour des événements et des fêtes (…) Giorgio Armani fêtera les quarante ans de sa ligne Emporio Armani avec son défilé homme et femme tandis que l’Armani/Silos accueillera “The Way We Are”, une exposition illustrant quatre décennies d’histoire de la marque ».

D’autres marques voient les choses en grand, c’est le cas de Prada : « Après plus d’une année à proposer des shows digitaux, les maisons de luxe semblent vouloir rattraper le temps perdu, et davantage encore continuer à s’adresser à un public élargi. Prada ne se contentera pas d’un show à Milan pour présenter sa collection printemps-été 2022, mais de deux shows simultanés qui se tiendront à la même heure à deux extrémités – ou presque – du globe, à Milan et Shanghai (…) pour mettre en lumière la même collection printemps-été 2022 conçue par Miuccia Prada et Raf Simons, le même jour, le 24 septembre, et à la même heure locale, soit 15 et 21 heures, respectivement », détaille ladepeche.fr

Une créatrice nigériane ouvre le bal

L’Afrique est à l’honneur pour ce grand retour de la Fashion Week de Milan : « La créatrice d’origine nigériane Joy Meribe a ouvert la Semaine de la mode de Milan mercredi avec sa première collection de défilé, un succès concret pour un mouvement visant à promouvoir la diversité dans la mode italienne, un an seulement après son lancement. La Chambre nationale de la mode italienne a choisi Joy Meribe pour ouvrir (…) après que sa collection inaugurale pour l’initiative « Nous sommes faits en Italie » l’année dernière ait rencontré un succès commercial », détaille RmoToday.com.

Vous voulez en savoir plus sur le secteur mode ? N’attendez pas plus longtemps et faites comme de nombreux autres professionnels de l’industrie : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !



Source link

Autres articles

les rendez-vous en marge du calendrier officiel

info mode

adapté à toutes les saisons, audace et expressif pour le rebelle qui sommeille en chacun de nous

info mode

La Fashion week de New York retrouve du public et des couleurs

info mode

Canada Goose réchauffe ses icônes

info mode

l’avenir appartient aux pièces de mode hybrides

info mode

A la Milan Fashion Week, Sunnei a défilé pour « envoyer un signal de renaissance »

info mode