mylovehair.com
Infos Mode

la marque de gameswear est fin prête pour son lancement


Fulllife : la marque de gameswear est fin prête pour son lancement

En 2021, la fusion entre le monde du jeu vidéo et celui de la mode est désormais une banalité. Entre les marques de prêt-à-porter qui imaginent des vêtements pour les personnages du jeu Animal Crossing, signé Nintendo, les jeux développés par les maisons de luxe et des collections présentées au sein même de jeux vidéo, les exemples sont nombreux. Mais pour lier de manière tangible les deux univers, un pas restait encore à franchir. De cette opportunité commerciale, est née une jeune marque. Elle s’appelle Fullife et entrera officiellement sur le marché le 31 mars 2021.

Fondée par quatre entrepreneurs – Alexandre Malsch et Bruno Mauguery, fondateurs de Melty ; Thomas Chambolle, ancien président du groupe Boardriders et Philippe Val, styliste des marques Elements et DC Shoes – Fulllife avait déjà été annoncée en octobre 2020. Après une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, elle est aujourd’hui fin prête pour son lancement simultané en France et en Europe.

300 pièces de gameswear

Les collections sont à 90 pour cent unisexes et comprennent 300 pièces. En les imaginant, les fondateurs inventent également une nouvelle catégorie de vêtements : le gameswear. Chez Fulllife celui-ci s’articule autour de plusieurs axes : « une gamme pour les joueurs de esport, et Drop, des vêtements plus stylisés qui racontent des histoires spécifiques du jeu vidéo de “League of Legends”, ou de jeux de shooting, par exemple, conçus avec des artistes de l’univers du jeu en ligne. Nous allons appliquer la logique jusqu’au bout », déclare Alexandre Malsch dans un communiqué. Pour le co-fondateur, il s’agit de « permettre au public du jeu en ligne de revendiquer sa passion, d’arborer des vêtements qui soient des clins d’œil aux autres gameurs – plus de 50 pour cent de la population française ! »

Quant à la stratégie digitale de la marque, la société explique dans un mail adressé à FashionUnited, avoir deux canaux d’acquisitions principaux : « La publicité online sur les réseaux sociaux, entre autre sur Instagram / TikTok et cie, en mode “DNVB” classique mais avec des assets qui racontent de belles histoires autour des thèmes du 10eme art, et des produits tendances, éco conçus et durables, de bonne qualité. Un réseau de créateurs et d’ambassadeurs sur Twitch, Youtube Gaming, qui partagent et font découvrir à leurs communauté l’expérience immersive unique que propose Fulllife, via nos Capsules, nos produits rares et légendaires, nos FL Coins (notre monnaie virtuelle), nos quêtes communautaires et nos mannequins virtuels ».

Crédit : Fulllife



Source link

Autres articles

Borders were yesterday, the future belongs to GROUNDIES®

info mode

L’UE s’attaque à la concurrence déloyale des entreprises chinoises

info mode

Décryptage : Louis Vuitton Homme AH21

info mode

Connected Retail par Zalando : Une gamme qui s’enrichit

info mode

le patron de ByteDance (TikTok), va démissionner

info mode

Les boutiques de luxe se languissent de leur clientèle étrangère

info mode