mylovehair.com
Infos Mode

Le créateur de mode Syrien parmi les finalistes d’un prestigieux footwear award britannique 2021


Paris, France, le 20 juin 2021 – DANIEL ESSA, la marque française de chaussures de luxe, a annoncé aujourd’hui la nomination de son Fondateur et Directeur Créatif éponyme, Daniel Essa, pour le prix “Footwear Designer of the Year” aux Drapers Footwear Awards 2021.

Les Drapers Footwear Awards mettent en lumière et célèbrent les performances, les innovations exceptionnelles ainsi que la créativité parmi les revendeurs, les marques et les particuliers dans le secteur dynamique de la chaussure. Parmi les lauréats précédents, on compte des marques prestigieuses telles que Jimmy Choo, Dr Martens ou Ted Baker.
Le créateur de mode d’origine syrienne, Daniel Essa, a lancé sa propre marque de chaussures de luxe à Paris en 2017. Fabriquée à la main dans les ateliers les plus prestigieux d’Italie, la marque est rapidement devenue l’une des préférées des célébrités, de Whoopi Goldberg à Olivia Palermo. Inspiré par le riche héritage de sa terre natale, la Syrie, et malgré tous les défis auxquels il a été confronté en tant que réfugié de guerre, Daniel a fait entendre sa voix dans le monde de la mode, créant une marque internationale d’ores et déjà reconnue.

Commentant cette prestigieuse reconnaissance, Daniel Essa a déclaré: “En tant que jeune marque qui a continué de croître malgré les défis sans précédents auxquels le monde a été confronté récemment, cette reconnaissance renforce ma foi en un nouvel avenir brillant pour le monde et l’industrie de la mode. Je suis ravi d’avoir été nominé aux côtés de nombreux designers estimés et talentueux.”

Daniel Essa est candidat pour ce prix aux côtés de plusieurs designers reconnus, dont le suédois Max Svärdh d’Axel Arigato. Apportant son expertise en tant que modéliste, Daniel Essa challenge cet artisanat traditionnel et redéfinit l’avenir de l’industrie de la chaussure de luxe avec son innovation en créant des pièces intemporelles. La marque a d’ailleurs reçu le
Grand Prix de la “Marque la plus prometteuse de l’année” en 2019 et celui de la “Marque d’Avant-Garde” en 2020 par l’Accélérateur de Talents Maisons de Mode qui le soutient depuis ses débuts. La prestigieuse cérémonie annuelle de remise des prix aura lieu au London Hilton Park Lane le 23 septembre prochain.

DANIEL ESSA

DANIEL ESSA est une marque française de chaussures de luxe fondée par le Designer et Directeur Créatif syrien Daniel Essa, à Paris en 2017. Fabriquée à la main dans les ateliers les plus prestigieux du monde en Italie, la marque défie l’artisanat traditionnel de la chaussure avec une approche minimaliste mais complexe pour créer un style français et décontracté, le tout intégré au raffinement de l’artisanat italien. La marque DANIEL ESSA vise à créer un modèle commercial éthique axé sur les objectifs, combinant une croissance rentable avec une contribution positive à la planète, à la société et à la communauté.



Source link

Autres articles

Boohoo rachète plusieurs marques d’Arcadia

info mode

Les temps forts de la London Fashion Week printemps-été 2022

info mode

A 100 ans, Chanel N° 5 continue de faire son numéro

info mode

Que réserve 2021 au commerce de détail ?

info mode

« On a fait du neuf avec du vieux ! »

info mode

cinq collections de lunettes de soleil dans le vent

info mode