mylovehair.com
Infos Mode

Le premier cintre entièrement biodégradable


Le premier cintre entièrement biodégradable

Introduction du premier cintre durable. Le lancement aura lieu au cours de la Journée néerlandaise du développement durable.

Hooks Creative – société néerlandaise établie aux Pays-Bas – lance un cintre entièrement biodégradable, composé exclusivement de matières premières absorbant le CO2. Les cintres sont fabriqués à partir de produits renouvelables et réutilisables, tels que la fécule de pomme de terre, le maïs, la betterave ou divers types d’herbes, dans le but de révolutionner l’industrie de la mode.

Longtemps considérée comme passive en matière d’environnement, l’industrie de la mode va ainsi faire un grand bond en avant en matière de durabilité. Ce lancement pourrait annoncer la fin d’une ère au cours de laquelle des milliards de cintres sont mis en décharge chaque année.

Forte de deux années de recherche et d’une collaboration avec des experts en durabilité, l’entreprise néerlandaise s’est lancé un certain nombre de défis. Ainsi il était hors de question d’utiliser du plastique et du métal, généralement employés pour le crochet du cintre. Au lieu de cela, des matières renouvelables telles que l’herbe, ou recyclables telles que le marc de café, furent employées.

Le premier cintre entièrement biodégradable

La production devait par ailleurs être locale. Il était indispensable que le produit contribue de façon significative à l’éveil écologique de l’industrie de la mode. “Nous sommes maintenant en mesure de mettre fin aux gigantesques émissions de CO2 du transport maritime en provenance d’Asie,” confie Arjan Kaan, PDG de Hooks Creative. “Etant donné que les cintres peuvent être fabriqués dans le monde entier au lieu de notre choix, nous pouvons restreindre la pollution causée par les émissions dues au transport. Tant au niveau de la production, du transport que de l’élimination, le bilan carbone du cintre est neutre. Et lorsqu’il se retrouvera finalement dans une décharge ou dans la nature, il sera entièrement décomposé. Le cintre peut également être produit sous n’importe quelle forme.

“Tous les éléments du cintre sont d’origine durable, permettant ainsi leur utilisation pour le compostage ou le recyclage en fin de cycle,” poursuit Kaan. “Avec l’introduction de cintres compostables, nous sommes les précurseurs d’une ère nouvelle. Nous pouvons enfin contribuer de manière constructive à la durabilité de l’industrie de la mode.”

À propos de Hooks Creative

Hooks Creative Retail Supplies fait partie de Soopl BV et Hans Boodt Mannequins. Les produits sur mesure incluant les cintres, les collections en points de vente, les sacs, les mannequins et les présentoirs de vêtements, contribuent à la création d’une expérience d’achat agréable pour les consommateurs.



Source link

Autres articles

Richemont suspend provisoirement son programme de rémunération des actionnaires

info mode

ISKO Vital™+ lance ses masques en coton biologique

info mode

PETA passe aux actions pour sauver la peau des animaux

info mode

Communiqué de presse | Héléna Denize s’engage dans la lutte contre le Covid-19 en proposant des masques en tissu pour ses clientes

info mode

Premium et Messe Frankfurt s’allient pour créer la Francfort Fashion Week

info mode

Damartex (Damart) pourrait supprimer 159 emplois et fermer trois magasins

info mode