mylovehair.com
Infos Mode

les baskets mythiques de Lidl sont de retour


FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité qui a marqué l’univers de la mode. Connu pour être un géant du discount depuis des décennies, Lidl s’illustre dans un tout autre domaine depuis l’année dernière : la mode ! Avec la sortie de sa collection vintage en 2020, composée de baskets, de chaussettes et de claquettes, la chaîne de distribution s’est positionnée en tête des sujets de discussion en vogue sur Twitter. Comme un effet domino, le succès sur les réseaux sociaux s’est transformé en succès des ventes avec des pièces en rupture de stock, revendues à des prix exorbitants sur la toile. Très vite, ce qui devait être une collection capsule en édition limitée uniquement vendues dans une sélection de pays, est devenue une ligne récurrente. La prochaine sortie de la collection en France, est prévue pour le 5 juillet prochain !

Un rendez-vous à ne pas manquer

Pour la saison estivale, la ligne sera composée des baskets stars, vendues 12,99 euros mais aussi d’un T-shirt vendu à 4,99 euros, d’une paire de claquettes à 4,99 euros également et de chaussettes de sport à 2,99 euros. « Cette fois, Lidl, qui avait été dépassé par l’engouement de l’hiver dernier, revient avec une communication soignée grâce à un argument de vente inébranlable : les superlatifs employés par les clients pour décrire un produit désormais “légendaire” et “mythique” », explique Le Parisien, qui précise également que : « Pour l’heure le distributeur n’a pas ébruité la nouvelle sur les réseaux sociaux, où l’engouement reste ainsi limité ». C’est pourtant sur ces plateformes qu’est né le succès de cette ligne.

Facebook Lidl Belgique

Mais après la réussite incontestable des deux premières capsules, Lidl est peut-être plus confiant de sa position sur le marché ? « Lidl a visiblement su se placer sur un marché très porteur, celui de la basket vintage qui peut rapporter gros. Les baskets rares peuvent générer des plus-values colossales pour certains particuliers avisés », explique La Voix du Nord.

Facebook Lidl Malta

En plus des pièces classiques, d’autres articles, spécial été, ont été ajoutés : « De nouveaux produits sont également attendus, dont un matelas gonflable, une serviette de plage, des tongs, un sac de courses et même une bouée. Cette nouvelle collection est toujours aux couleurs de la marque, et est disponible à prix bas, entre 2 et 10 euros », précise SortirÀParis.

Rendez-vous donc le 5 juillet en boutique et sur le site français de Lidl pour voir si le succès sera à nouveau au rendez-vous.

Vous voulez en savoir plus sur le secteur mode ? N’attendez pas plus longtemps et faites comme de nombreux autres professionnels de l’industrie : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !



Source link

Autres articles

Michelle Elie ou le sens de l’extravagance

info mode

la crise frappe des enseignes déjà affaiblies

info mode

L’atelier Missegle, pionnier du Mohair tarnais porte loin et haut les valeurs durables

info mode

Benetton sort ses archives jouissives sur l’appli Depop

info mode

Comment les commerçants peuvent exploiter la vidéo dans la lutte contre la démarque inconnue

info mode

Chantelle lance son soutien-gorge recyclable via Ulule

info mode