mylovehair.com
Infos Mode

Les exportations horlogères suisses bondissent de 4,8 pour cent en octobre


Zurich – Les exportations de montres suisses ont bondi de 4,8 pour cent en octobre par rapport à leur niveau d’avant-crise, se montant à 2,1 milliards de francs suisses (1,9 milliard d’euros), annonce jeudi la fédération horlogère, portées par les montres de luxe.

Par rapport à octobre 2020, la hausse s’est chiffrée à 12,5 pour cent, précise la fédération horlogère qui publie depuis avril l’essentiel de ses statistiques par rapport au niveau de 2019, plus pertinentes, selon elle, pour comprendre l’évolution des exportations horlogères compte tenu de l’ampleur du choc de la crise sanitaire l’an passé.

En octobre, les exportations horlogères ont affiché « leur plus haut niveau mensuel des sept dernières années », a souligné la fédération horlogère, qui note cependant « d’importantes disparités » dans la reprise.

Si les montres dont le prix dépasse 3.000 francs suisses à la sortie d’usine ont grimpé de 11,2 pour cent en volume, les segments de prix inférieurs ont continué de décliner, affichant une baisse de 17,3 pour cent pour les montres de moins de 200 francs suisses et de 31,6 pour cent pour les montres de 200 à 500 francs suisses, a-t-elle quantifié.

La reprise est également hétérogène au niveau géographique. Les Etats-Unis et la Chine sont restés les moteurs de la croissance, enregistrant un bond de 35,6 pour cent sur le marché américain par rapport au niveau d’octobre 2019 et de 23 pour cent sur le marché chinois.

Les exportations de montres suisses ont également enregistré une « progression sensible » de 11,6 pour cent vers Singapour, confirmant le retour au niveau d’avant-crise sur ce marché, a quantifié la fédération horlogère.

Elles ont en revanche chuté de 9,7 pour cent à Hong Kong et continué de reculer en Europe, où les ventes dépendent en partie des touristes asiatiques.

En octobre, les exportations de montres suisses se sont contractées de 2,3 pour cent vers le Royaume-Uni, de 6 pour cent vers l’Allemagne, de 9,6 pour cent vers l’Italie et de 28,3 pour cent vers la France.

En 2020, les exportations horlogères suisses avaient chuté de 21,8 pour cent, s’effondrant de 81,3 pour cent en avril et de 67,9 pour cent en mai durant le premier confinement face aux fermetures de boutiques et gel du tourisme dont dépend étroitement le secteur du luxe.

Elles ont désormais retrouvé leur niveau d’avant crise. Pour les dix premiers mois de l’année, elles se situent à 1,4 pour cent au-dessus de leur niveau de 2019. (AFP)

Crédit : Swatch Facebook



Source link

Autres articles

priorités Marketing pour 2021 dans le Retail

info mode

Alibaba affiche une croissance vigoureuse de son activité sur le trimestre

info mode

De Jean-Paul Belmondo à Diane Keaton, des chemises aux traits de caractère

info mode

Hed Mayner, le créateur israélien à suivre

info mode

Chanel a racheté Ateliers de May

info mode

Boohoo accusé de vendre des vêtements fabriqués par des Pakistanais sous-payés

info mode