mylovehair.com
Infos Mode

« Les gens achètent Mugler car c’est osé ! »


Casey Cadwallader, dans les bureaux de Mugler, à Paris, en 2018.

De la fenêtre de son bureau, Casey Cadwallader peut apercevoir les dorures de l’Opéra Garnier. Architecte de formation, cet Américain élevé dans le propret New Hampshire, sur la Côte est des Etats-Unis, se réjouit chaque jour de pouvoir faire courir son regard sur les splendeurs de Paris. Depuis 2017, il est à la tête du style de Mugler. Dans les années 1980 et 1990, sous l’impulsion de son fantasque fondateur Thierry Mugler – rebaptisé aujourd’hui Manfred Thierry Mugler –, la maison a fait de son vestiaire explosif le chantre du glamour exacerbé et de l’hyperféminité. Un manifeste de mode que le Musée des arts décoratifs de Paris donne à voir jusqu’au 24 avril 2022, à travers l’exposition « Thierry Mugler, Couturissime ».

A 42 ans, Casey Cadwallader fait partie de cette génération de créateurs qui a grandi entre la pop culture distillée par MTV et la rigueur d’un savoir-faire minimaliste, qui trouva son apogée dans la mode des années 1990. Formé à New York chez Marc Jacobs puis Narciso Rodriguez, il évolue ensuite entre Madrid, Paris et Stockholm, en rejoignant successivement les équipes de Loewe et Acne Studios.

Chez Mugler, ses créations sexy et destinées à toutes les morphologies sont mises en lumière par les stars de la pop adulées par la jeune génération : les chanteuses américaines Beyoncé, Cardi B, Miley Cyrus, l’influenceuse Kylie Jenner ou la chanteuse française Yseult. Une reconnaissance bienvenue pour Casey Cadwallader qui revendique une mode inclusive et positive.

Mugler collection printemps-été 2020.

Comment êtes-vous venu à la mode ?

J’ai été largement influencé par ma mère, qui a toujours été très élégante et qui s’intéressait de près à tout ce qui avait trait à la mode. Mais c’est ma grande sœur – nous avons dix ans d’écart – qui a contribué à faire ma culture mode. J’étais en admiration devant elle et ses copains, ils écoutaient U2, Pat Benatar… je les trouvais tellement cool ! Je me souviens aussi de l’émission mode de MTV, « House of Style », présentée par Cindy Crawford, je trouvais cet univers terriblement excitant.

Vous avez pourtant étudié l’architecture.

Oui, enfant, je dessinais beaucoup, notamment des voitures et des maisons. Je m’intéressais à la minéralogie, j’adorais construire des choses. J’ai étudié l’architecture à l’université de Cornell, dans l’Etat de New York, réputée pour être la meilleure école d’architecture des Etats-Unis. Mais un été, pour gagner un peu d’argent, j’ai travaillé chez Marc Jacobs et l’adrénaline du studio de création m’a totalement transporté. Puis j’ai rejoint l’équipe de Narciso Rodriguez, à New York.

Il vous reste 70.63% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link

Autres articles

L’acte de mode de Valentino

info mode

Les événements qui ont marqué l’année 2020

info mode

Chaussures de "running" : un David stéphanois à l'assaut des Goliaths internationaux

info mode

Maintenir la relation à distance avec collègues, clients, et fournisseurs : les conseils d’un professionnel

info mode

Le rôle indispensable de la RFID dans une approche omnicanale

info mode

La valse des créateurs en 2020

info mode