mylovehair.com
Infos Mode

les présentations à ne pas manquer


J-4 avant la Semaine de la mode parisienne. Pandémie oblige, les collections automne/hiver 2021-2022 seront présentées en ligne à partir du lundi 1er mars, sur la plateforme de la fédération. Pour préparer cette semaine, FashionUnited a fait la liste des présentations à ne pas manquer.

Maison Rabih Kayrouz – samedi 6

On se réjouit du retour sur le calendrier de la Maison Rabih Kayrouz. Durement touché par l’explosion à Beyrouth du 4 août 2020, le créateur libanais n’était pas inscrit au dernier calendrier de la FHCM. Il présentera cette saison sa collection le samedi 6 mars à 10h30.

Chloé – mercredi 3

L’un des shows les plus attendus cette saison est certainement celui de la maison Chloé. La griffe parisienne présentera le 3 mars à 13h30 la première collection imaginée par sa nouvelle directrice de la création, Gabriela Hearst, fraîchement nommée en décembre 2020, à la suite du départ de Natacha Ramsay-Levi.

Courrèges – mercredi 3

Le mercredi 3 mars, à 16h, seront dévoilées les premières images de la maison Courrèges par Nicolas Di Felice, son nouveau directeur artistique. Nicolas Di Felice a travaillé pendant près de douze ans chez Balenciaga, Dior et Louis Vuitton. Il a été présenté par l’édition américaine de Vogue comme le « protégé de Nicolas Ghesquière », directeur artistique de Louis Vuitton.

Lecourt Mansion – samedi 6

De retour sur le calendrier officiel, Lecourt Mansion présentera sa collection le 6 mars à 18h sur la plateforme de la FHCM. Nicolas Lecourt Mansion, la jeune créatrice transgenre avait remporté le prix Pierre Bergé de l’Andam en 2019 et ne manque pas d’attirer l’attention du monde de la mode sur les réseaux sociaux dont Nicolas Di Felice (Courrèges), Camille Charriere ou encore Loic Prigent.

Victoria/Thomas – jeudi 4

Depuis la saison printemps-été 2021, la maison Victoria/Thomas a fait le choix d’une nouvelle proposition esthétique radicalement fonctionnelle. Le duo artistique de la griffe, Victoria Feldman et Tomas Berzins, a décidé de composer ses collections uniquement de pièces réversibles. La seconde édition de ce nouveau chapitre dans l’histoire de la marque sera présentée le 4 mars à 11h.

Parmi les autres rendez-vous à ne pas manquer, on note aussi les présentations des figures montantes de la scène mode dont Kenneth Ize (8 mars, 17h30), Thebe Magugu (2 mars à 19h30), Benjamin Benmoyal (1er mars à 18h30), Ester Manas (6 mars à 12h). Et bien entendu les poids lourds de l’industrie : Chanel (9 mars à 10h30), Louis Vuitton (9 mars à 14h30), Dior (8 mars à 14h30), Hermès (6 mars à 14h30), Balmain (le 8 mars à 20h) et Isabel Marant (le 5 mars à 20h).

Enfin, en marge du calendrier officiel, on ne manquera pas non plus la présentation de la marque américaine Eckhaus Latta, le 2 mars à 18h, sur le site et le compte Instagram de la griffe. Alors que les calendriers des grandes capitales de la mode deviennent de plus en plus flous en raison des nouveaux fonctionnements induits par les Fashion Weeks digitales, Mike Eckhaus et Zoe Latta expliquaient sur le site Vogue Business que leur choix de date était lié à leur chaîne d’approvisionnement.

Crédit : VICTORIA/TOMAS Spring/Summer 2021



Source link

Autres articles

Les métiers de la mode bousculés par la pandémie

info mode

Hubert Barrère, la clé du brodeur

info mode

Le groupe LVMH mise sur l’inclusivité et la diversité

info mode

Approvisonnement et fret : le grand bloquage

info mode

Virgil Abloh lance une initiative destinée à soutenir les jeunes entrepreneurs noirs

info mode

Authentic Brands – SPARC Group vont acquérir la Brooks Brothers

info mode