mylovehair.com
Infos Mode

les rendez-vous en marge du calendrier officiel


Lundi 27 septembre démarre la Fashion Week parisienne. 92 maisons présenteront leurs collections femme printemps-été 2022 dans le cadre du calendrier de la FHCM. Mais que se passe-t-il en marge du planning officiel ? FashionUnited a fait sa sélection de rendez-vous off.

Les créateurs suédois à la Swedish Fashion Association

Dans le cadre du Swedish Design Movement, un événement consacré au design durable, la Swedish Fashion Association organise une semaine de showrooms, de séminaires et de discussions avec des marques suédoises (Abomé Studio, Avavav,   House of Dagmar,  Ingy Stockholm…), mettant également en lumière les travaux des étudiants et de nouveaux talents. 

Date : le 29 septembre est dédié à dix labels de mode suédois tandis que du 30 septembre au 3 octobre, l’événement met l’accent sur les jeunes créateurs et 11 étudiants et anciens élèves de Beckman’s College of Design de Stockholm. 

Lieu : 11 rue Payenne, 75003.

Le show Etam

Cette année, pour sa 14e édition, la marque de lingerie Etam déploie son show au Palais Garnier. L’événement fera place à un défilé ainsi qu’à des performances musicales. La collection en édition limitée sera mise en vente dès le lendemain, mardi 5 octobre, au sein des boutiques de la marque. 

Date : 4 octobre, à 21H

Lieu : au Palais Garnier et sur le site web de la marque.

Samsøe Samsøe x Gore-Tex

Habituée de la Copenhagen Fashion Week, la marque danoise Samsøe Samsøe sera à Paris pour présenter ses pièces issues de sa collaboration avec l’entreprise Gore-Tex. La présentation se déroulera à travers une installation artistique centrée sur la fonctionnalité et l’aspect tactile.

Date : 30 septembre, de 16h à 20h.

Lieu : Samsøe Samsøe showroom, 18 Rue Commines, 75003.

Défilé Laruicci

Laruicci est une marque de bijoux lancée en 2009. Produites à New York, les pièces font la part belle au glamour et à l’extravagance. Sa créatrice, Lauren Ruicci, a étudié le design de mode et l’histoire de l’art à l’Accademia Italiana, avant d’obtenir sa maîtrise en design de mode à Polimoda à Florence. La marque présentera sa collection printemps-été 2022 sous le format du défilé, au Bastille Design Center.

Date : défilé le 3 octobre.

Lieu : Bastille Design Center, 74 Bd Richard-Lenoir, 75011. 

La marque unisexe 022397Bluff

Derrière le nom à rallonge 022397Bluff, se déploie une  marque indépendante et unisexe dont les créateurs cachent leurs noms derrière les chiffres 022397 et 021596. Créé à Paris en 2019, l’un de ses fondateurs est originaire de la province du Guizhou en Chine et diplômé de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture, aujourd’hui IFM.

Date : 4 octobre 

Lieu : 94 Rue Quincampoix, 75003.

Les NFT avec Agent 33 et Arianee

<u>Agent 33</u>

Date : 28 et 29 septembre.

Lieu : 12 rue Philippe de Girard 75010.



Source link

Autres articles

Ce qu’il faut savoir sur : Children Worldwide Fashion (CWF)

info mode

Plusieurs ex-mannequins demandent l’imprescriptibilité des crimes sexuels sur mineurs

info mode

L’escarpin, un incroyable talon

info mode

Le couturier français Pierre Cardin est mort

info mode

A la Milan Fashion Week, Sunnei a défilé pour « envoyer un signal de renaissance »

info mode

Sur Arte, les dessins de mode de Christian Dior reprennent vie

info mode