mylovehair.com
Infos Mode

Mango lance un nouveau concept de magasin


Mango lance un nouveau concept de magasin

Alors qu’elle lançait en janvier dernier une ligne d’articles pour la maison d’inspiration méditerranéenne, la société Mango annonce à présent son nouveau concept retail lui aussi influencé par la culture et le style méditerranéens. Les boutiques qui bénéficieront de cette nouvelle image seront baignées de tons chauds et agencées autour de matériaux traditionnels, artisanaux, durables et naturels, tels que la céramique, le ciment, le bois, le marbre, l’alfa et le cuir, peut-on lire dans un communiqué transmis par la multinationale espagnole.

Pour mettre au point ce concept retail, Mango indique s’être appuyé sur le retour de ses clients, et notamment sur Innovation Community : un forum sur lequel les consommateurs expriment leurs préférences, options et attentes concernant les produits de la marque et sa stratégie commerciale.

Concept retail plus digital et efficace

Le nouveau concept retail sera mis en place au cours des prochains mois, au sein de ses principales adresses européennes. Le premier magasin à en bénéficier sera celui de Düsseldorf, en Allemagne. L’espace de 1400 mètres carrés ouvrira en mars.

César de Vicente, Directeur Global Retail de Mango déclare dans un communiqué : « Notre secteur est en pleine mutation, et Mango aussi. Les boutiques seront toujours un point de rencontre privilégié de nos clients avec la marque et c’est pourquoi nous voulons leur offrir des expériences uniques et personnalisées, fondées sur des technologies et des services omnicanaux et un environnement accueillant ».

Mango lance un nouveau concept de magasin

Parmi les améliorations et innovations retail mise en place au sein du nouveau concept : de grandes zones de clic & collecte, une série d’espaces destinés à afficher leurs collections de vente exclusivement en ligne, et la technologie pionnière d’analyse en magasin (Deep Learning), associée à la technologie RFID, qui fournira des données au personnel afin qu’il puisse mettre en œuvre des initiatives d’amélioration continue liées à la disponibilité des vêtements, à la distribution des collections et à la navigation en magasin.

Mango a été fondé en 1984 et dispose aujourd’hui d’un vaste réseau de 803 000 mètres carrés dans plus de 110 pays. En 2019, l’entreprise indique avoir enregistré un chiffre d’affaires de 2,374 milliards d’euros, dont 24 pour cent correspondent au e-commerce.

Crédit : Mango



Source link

Autres articles

Comment Adidas veut mettre fin à la crise mondiale du plastique

info mode

Kick-start your career in a global fashion company as an international business trainee

info mode

Paris et Berlin veulent que l’UE garde la main sur ses données

info mode

des négociations “le fusil sur la tempe”, dénoncent les syndicats

info mode

des couturières du Liban reconverties dans la confection de sacs mortuaires

info mode

Le luxe redémarre sa production dans un écosystème fragilisé par la pandémie

info mode