mylovehair.com
Infos Mode

Mode : la frénésie K-pop


Rosé de Blackpink pour Tiffany.

C’est aux nombres de vues que les états-majors des marques mesurent le mieux le phénomène. Depuis quelques mois, sur YouTube, les vidéos qu’elles postent, mettant en scène une star de la K-pop (pour Korean pop) s’éblouissant en coulisses devant leur nouvelle collection, sont souvent davantage regardées que les défilés eux-mêmes. Le culte est tel qu’il suffit d’inscrire le nom de la vedette dans le titre pour que les clics se déclenchent.

Blackpink, BTS, EXO, Red Velvet… Depuis deux ans, les membres de ces groupes de K-pop électrisent la mode. Leur venue aux défilés agglomère de jeunes fans hystérisés quand leur présence en ligne fait décoller les ventes en un battement de cils. La sortie en avril 2021 d’une collaboration entre Gucci et Kai, membre d’EXO, composée de sages cardigans et survêtements, sacs ou sneakers à imprimés nounours, « a fait augmenter les recherches Gucci de 264 % », note-t-on chez Lyst, un moteur de recherche spécialisé qui classe la popstar comme la cinquième célébrité la plus influente de 2021.

« Au printemps, on a timidement noué un partenariat ponctuel avec une star de la K-pop, à l’essai. Les retombées ont été vingt fois plus fortes qu’attendu », s’ébaudit-on encore chez un joaillier de la place Vendôme.

Chemise blanche et petite robe noire

Avec leurs chansons rythmées et faciles, leurs chorégraphies au carré, leurs visages diaphanes, glabres et maquillés, leur fluidité de genre bien dans l’époque, les pros de la K-pop sont partout. Si Vuitton a signé d’un coup avec les sept chanteurs de BTS, les quatre vedettes de Blackpink, elles, sont si puissantes médiatiquement qu’elles sont devenues les égéries de concurrents : Lisa celle de Celine, Rosé de Saint Laurent et Tiffany, Jennie de Chanel et Jisoo de Dior.

Jisoo, de Blackpink, au défilé Dior printemps-été 2022, le 28 septembre 2021, à Paris.

Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique des collections féminines de Dior, assure avoir découvert Jisoo dans ses clips, aiguillée par sa fille. Depuis, la star a porté une robe Dior d’inspiration antique à un défilé, un ensemble denim ou des robes flottantes dans les magazines, mais a aussi inspiré des silhouettes du défilé automne-hiver 2021 : chemise blanche et petite robe noire façon uniforme d’écolière, ou veste Bar marine portée avec des bottes vernies.

« Dior est aujourd’hui une marque qui s’adresse à la nouvelle génération de femmes qui cherchent dans la mode un complément pour se définir. L’image de Jisoo met précisément l’accent sur la mode et l’individualité, sur la scène et en dehors, vante Maria Grazia Chiuri. Elle est une ambassadrice extraordinaire car elle incarne parfaitement une idée d’énergie positive, inclusive, au féminin, capable de travailler en groupe. »

Il vous reste 20.56% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link

Autres articles

La première Mercedes-Benz Fashion Week Istanbul entièrement digitale s’est clôturée après cinq jours d’événements

info mode

The Digital Fashion Group annonce la certification par Parsons et le lancement de ‘Digital Fashion 101’

info mode

La Paris Fashion Week reprend des couleurs

info mode

Les leçons à tirer de l’évolution radicale du comportement des consommateurs en 2020

info mode

La maison de couture italienne Etro entre dans le giron de LVMH et Bernard Arnault

info mode

Tendance des accessoires pour femme

info mode