mylovehair.com
Infos Mode

MoEa, la nouvelle marque de baskets éco-responsables, lance sa 1ère campagne Kickstarter


Lancement de MoEa, une nouvelle marque de baskets éco-responsables faites à partir de fruits et de plantes

recyclées Chaque paire de baskets est éco-responsable, vegan et recyclable

Lancement de MoEa, une nouvelle marque de baskets éco-responsables faites à partir de fruits et de plantes recyclées
Chaque paire de baskets est éco-responsable, vegan et recyclable

Juillet 2021 : MoEa annonce le lancement de ses baskets biosourcées et durables à base de fruits et de plantes. Disponibles en juillet en précommandes sur la plateforme Kickstarter, les baskets MoEa sont conçues à partir de végétaux recyclés. Elles sont animal-free, à faible impact carbone, véganes et au style moderne inspiré du sportswear.

Disponible à partir de 89€ en précommande, chaque paire de baskets est fabriquée à partir d’un des cinq végétaux suivants : pomme, raisin, ananas, maïs ou cactus. Ces cuirs végétaux sont des substituts au cuir animal et aux matières synthétiques riches en plastique.

Le lancement de MoEa en précommandes sur Kickstarter dure jusqu’au 2 août et est déjà un succès : la marque a atteint 400% de son objectif de précommandes en 2 jours grâce à des acheteurs venus des quatre coins du monde. La livraison des précommandes aura lieu début octobre.

A chaque couleur, son végétal

La première collection de MoEa est composée de 2 baskets par végétal : une base blanche avec des pointes de couleurs et une basket monochrome.

A chaque couleur correspond son végétal. La première collection de MoEa est composée de 2 baskets par végétal : une base blanche avec des pointes de couleurs et une basket monochrome.

  • Issus de l’industrie du jus en Italie, les déchets de pommes sont recyclés en fibre de pomme. 
  • Issus de l’industrie du vin en Italie, les déchets de raisin sont recyclés en fibre de raisin. 
  • Les feuilles d’ananas aux Philippines sont recyclées en fibre d’ananas. 
  • Les cactus du désert mexicain sont recyclés en fibre de cactus. 
  • Du maïs non comestible américain est recyclé en cuir de maïs. 

Choisis ta couleur, choisis ton végétal !

Comment sont fabriquées les fibres végétales ?
Les végétaux sont recyclés et colorés pour donner naissance à des fibres portables. Pour stabiliser les végétaux, ils sont mélangés avec des stabilisateurs comme du coton biologique, du bio-PU ou du plastique recyclé, à chaque bio-matière sa propre recette. En moyenne, les fibres végétales de MoEa sont composées de 49 % de plantes ou de fruits.

Pourquoi MoEa utilise des fibres végétales ?
La volonté de MoEa est de substituer le cuir animal et des matières dérivées du plastique qui sont désastreuses pour l’environnement et la vie animale. Les fibres végétales sont des alternatives sans précédentes au cuir : tant en apparence qu’au toucher, elles sont résistantes, durables, respirantes et vivent avec le temps. MoEa publie une Analyse de Cycle de Vie réalisée par une agence certifiée par l’Ademe dans laquelle il est montré que les fibres végétales de MoEa émettent en moyenne 89% de moins de carbone que le cuir sans coûter aucune vie animale.

Au-delà des matières végétales, MoEa n’utilise que des matières véganes, responsables et certifiées (USDA bio-preferred, GOTS, Global Recycled Standards). La doublure est en bambou recyclé à 75%, les lacets en coton biologique, la semelle en caoutchouc recyclé à 40% et les semelles intérieures en fibres de bois recyclées à 75%. Les baskets MoEa sont également faites pour durer : les semelles sont cousues à la tige des chaussures, chaque matière végétale a passé des tests de flexibilité et d’abrasion.

Au-delà des matières, MoEa s’engage socialement et environnementalement.

Les baskets MoEa sont fabriquées à Porto, au Portugal, dans le respect du droit du travail européen, et toutes les matières – exceptée la fibre de cactus (Mexique) – sont fabriquées en Europe. MoEa propose un programme de recyclage de leurs baskets usées. Chaque MoEa usée peut être renvoyée à la marque qui recycle les anciennes baskets dans des nouvelles semelles au Portugal.

MoEa a été auditée et est approuvée végane par l’ONG PETA. MoEa est membre du Club Entreprendre pour la Planète de la WWF reconnaissant son engagement environnemental et MoEa est membre du mouvement 1% for the Planet s’engageant à donner 1% de son chiffre d’affaires au programme de protection des forêts de la WWF.

Achille Gazagnes, co-fondateur de MoEa : « On adore les baskets, mais pas leur impact environnemental. En explorant les fibres végétales, nous arrivons à créer des baskets stylées et au même niveau de confort que des baskets en cuir mais respectueuses de l’environnement et sans coûter aucune vie animale ».

A propos de MoEa
MoEa a été créée à Paris en septembre 2020 par les fondateurs de la marque de baskets dépareillées et éco-responsables CAVAL. Après 3 ans d’expérience et après avoir exploré le cuir de pomme avec leur première marque, ils décident de créer MoEa, une marque concentrée uniquement sur la diffusion des matières biosourcées.



Source link

Autres articles

demande « légitime » pour Bruno Le Maire

info mode

L’ex-mannequin Carre Otis lance un appel à victimes contre un ancien patron d’Elite, Gérald Marie

info mode

Fragilisés par le pass sanitaire, les centres commerciaux demandent l’aide du gouvernement

info mode

En Australie, la fermeture des frontières perturbe la saison de la laine

info mode

Avec « Nothing to hide », Undiz reprend la parole auprès de la Gen-Z

info mode

Canada Goose continue de fabriquer 100 000 blouses par semaine pour les travailleurs de la santé

info mode