mylovehair.com
Infos Mode

Pantone nomme deux couleurs pour l’année 2021


Pantone nomme deux couleurs pour l'année 2021

Pantone, l’autorité mondiale en matière de couleurs, a nommé « Ultimate Grey » et un jaune « Illuminating » couleurs de l’année 2021. Les deux teintes indépendantes se réunissent pour créer « une combinaison de couleurs ambitieuses », explique Pantone, « conjuguant des sentiments plus profonds de réflexion avec l’optimisme promesse d’une journée ensoleillée ».
Les deux couleurs, un gris froid et une teinte jaune joyeuse sont décrites par Pantone comme un « mariage de couleurs véhiculant un message de force et d’espoir à la fois résistant et exaltant » et ont été sélectionnées pour donner aux gens un moyen de « se tonifier avec énergie, clarté et espérer surmonter l’incertitude persistante ».

Pantone nomme deux couleurs pour l'année 2021

« Illuminating » est un jaune vif et gai, pétillant et vif, « une teinte jaune chaude imprégnée d’énergie solaire », explique Pantone. Alors que « Ultimate Grey » est emblématique d’éléments solides et fiables qui sont éternels et fournissent une base solide, il « soutient avec tranquillité, encourage des sentiments de calme, de stabilité et de résilience ». Ensemble, ils offriront l’unité,
la stabilité et l’espoir pour 2021, déclare Pantone.

Pantone nomme deux couleurs pour l'année 2021

Alors que les deux couleurs sont un mariage de force et d’optimisme, Pantone explique que « Ultimate Grey » et « Illuminating » ne doivent pas être utilisés dans des proportions égales, chacune peut prendre le dessus, que ce soit pour les vêtements, la beauté, l’ameublement, la conception de produits ou l’emballage.

L’utilisation des couleurs pour les vêtements et les accessoires de mode peut transmettre un message de soleil et de force lorsque «Illuminating» est ponctué d’une touche de « Ultimate Grey ». Pantone ajoute que « Ultimate Grey » offre un « excellent point de rebond » et que « Illuminating » « apporte de la luminosité » au moyen d’un foulard, de chaussures, d’un sac à main, d’un châle ou de tops.
« Ultimate Grey » et « Illuminating » forment une excellente combinaison pour les vêtements de sport, en raison d’une « présence énergétique » combinée, tandis que leur fort contraste rend les deux couleurs attrayantes pour les vêtements d’extérieur.

La couleur de l’année 2020 était le « Classic Blue »
.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : Pantone



Source link

Autres articles

Les enseignes Sandro, Maje et Claudie Pierlot sont à vendre

info mode

à Londres, le message de couturiers de rue face à la « fast fashion »

info mode

Le boom du streetwear minimaliste

info mode

la mode française paniquée par la chute du marché américain

info mode

Bruno Le Maire prêt à envisager une aide face aux stocks invendus

info mode

tendances des tissus pour le printemps-été 2022

info mode