mylovehair.com
Infos Mode

PE22 : huit tendances clés de la mode masculine


Les défilés homme printemps/été 2022 sont à présent terminés, FashionUnited revient sur les principaux points à retenir des collections. Continuez votre lecture pour découvrir huit tendances de la mode masculine qui feront leur apparition l’été prochain.

Casual tailoring

Brioni Spring/Summer 2022. Photo credit: Courtesy of Brioni.

Le tailoring prend de la distance avec la tradition pour proposer
une version plus moderne de son style classique. Les formes sont plus décontractées et les couleurs s’adoucissent, créant des costumes et des pièces sobres qui peuvent être mélangés et assortis pour une version moins formelle des ensembles deux pièces. Chez Dior, les costumes courts
étaient proposés dans une coupe oversize et associés à des claquettes et des chaussettes ; chez Tod’s, les pantalons de costume intemporels étaient conjugués à des vestes matelassées casual tandis que chez Brioni, les manches étaient retroussées et les vestes de costume se portaient avec nonchalance sur l’épaule.

Prints, prints, prints

Ahluwalia Spring/Summer 2022. Photo credit: Courtesy of Ahluwalia.

L’été prochain, les imprimés se mêleront aux… imprimés. Qu’ils prennent la forme de patchworks colorés ou de motifs monochromes all-over, les imprimés sont partout. Bethany Williams associe par exemple des basiques neutres, comme un costume, à des détails colorés – que ce soit avec des broderies délicates sur une veste ou une chemise multicolore. Ahluwalia a opté pour un pull à carreaux et un sac à imprimé psychédélique tandis que Lanvin a présenté un look all-over bleu et orange flanqué d’un manteau à carreaux.

Dainty jewellery

Dolce & Gabbana Spring/Summer 2022. Photo credit: Catwalk Pictures

De plus en plus de détails bijoutés sont apparus dans les collections de l’été prochain : des colliers empilés aux délicats ornements des ceintures. Alors que certaines marques ont opté pour un effet show-off, la plupart d’entre elles ont choisi des pièces délicates qui rehaussent une tenue sans lui voler la vedette. Dolce & Gabbana a présenté un costume surdimensionné avec des colliers superposés sur une chemise en soie ouverte et Dior a choisi un look totalement noir orné d’une élégante broche et d’une ceinture bijou passant à travers un manteau tailleur.

Graphic shapes

Burberry Spring/Summer 2022. Photo credit: Courtesy of Burberry.

Les collections printemps/été 2022 ont montré des formes sculpturales et des coupes graphiques qui se démarquent d’elles-mêmes. Les trenchs sont rehaussés d’épaules audacieuses et les blazers ont des dimensions exagérées. Chez Burberry, un blouson aviateur sans manches a été rehaussé de grosses bordures côtelées et Louis Vuitton a introduit des vestes de costume pincées contrebalancées par de larges épaules pour des proportions zaftig qui ont ajouté de la dimension aux silhouettes.

Colour galore

Etro Spring/Summer 2022. Photo credit: Courtesy of Etro.

Qu’il s’agissent des collections femme ou homme, le vestiaire de l’été prochain sera lumineux et audacieux. Les couleurs font une entrée remarquée et se présenteront sous toutes les formes et proportions possibles. Louis Vuitton a dévoilé un paysage alpin dans des verts luxuriants et des roses vifs, Canali a choisi un total look fuchsia tandis qu’Hermès a opté pour un ensemble cardigan et pull aux teintes saturées du coucher de soleil.

Elevated sportswear

Fendi Spring/Summer 2022. Photo credit: Catwalk Pictures.

L’été prochain, le sportswear fait l’objet d’une mise à jour soignée. Que ce soit par le biais de coupes raffinées, de matières luxueuses ou d’un minimalisme exagéré, les pièces sportives atteignent de nouveaux sommets et mêlent confort et élégance raffinée. Fendi a brouillé les frontières entre sport et casual avec des silhouettes décontractées associées à des sacs Messenger à bandoulière structurés tandis que A-Cold-Wall* a utilisé des couches et des touches de couleur pour rehausser les pièces d’inspiration technique.

The slip-on

Dries Van Noten Spring/Summer 2022. Photo credit: Catwalk Pictures.

En ce qui concerne les chaussures, les slip-on – ou flip flop, ces souliers qui s’enfilent en y glissant simplement son pied – seront un modèle de choix pour le printemps/été 2022. Elles sont faciles à porter et offrent une touche décontractée même aux looks les plus pointus, ce qui en fait des essentiels pendant les mois les plus chauds. Dries Van Noten a complété ses silhouettes avec des sandales matelassées surdimensionnées à deux brides et JW Anderson a choisi la classique claquette de piscine modernisée par le surnom coloré de la marque. Chez Dior et Fendi, les mannequins ont arboré des sandales avec brides en fourrure pour un look encore plus cosy.

Oversized proportions

Wooyoungmi Spring/Summer 2022. Photo credit: Courtesy of Wooyoungmi.

Vestes, chemises, pantalons et shorts se déclineront dans des coupes oversize l’été prochain. Ils compenseront les pièces ajustées et compléteront les proportions exagérées et volumineuses. Chez Lanvin, les shorts étaient coupés avec un ourlet extra-long tandis que Giorgio Armani en présentait une option ample jusqu’aux genoux. Nous avons également noté une chemise longue et aérée chez Dior dans une palette de couleurs monochromes noir et blanc et une pièce boutonnées à fines rayures arrivant au niveau des cuisses chez Dries Van Noten.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.




Source link

Autres articles

Milan révèle le programme de sa Fashion Week en ligne

info mode

LGN Louis-Gabriel Nouchi FALL WINTER 21/22

info mode

100 pour cent virtuelle et sans Victoria Beckham

info mode

CHIC ONLINE from April 22 to 24, 2020

info mode

Les temps forts de la London Fashion Week printemps-été 2022

info mode

Hilary Stockalper on a career in e-commerce and digital

info mode