mylovehair.com
Infos Mode

rappel des titres phares de la semaine passée


Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

Travail forcé des Ouïghours : plainte en France contre SMCP et d’autres multinationales

Des ONG et une rescapée ouïghoure ont déposé plainte en France contre quatre multinationales de l’habillement, accusées de tirer profit du travail forcé imposé à la minorité musulmane turcophone des Ouïghours en Chine, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué.

Poursuivre la lecture…

Texworld, le Showroom revient du 5 au 9 juillet

La décision devait être prise en avril, c’est chose faite : Texworld, version originale, avec ses grands halls et ses 1500 exposants du monde entier, n’aura pas encore lieu cet été. Toutefois, sa version premium et confidentielle, le Showroom, événement parisien lancé en février dernier pour compenser l’absence de véritable salon physique revient début juillet.

Poursuivre la lecture…

Louise Trotter et Christian Louboutin président les jurys du Festival de mode de Hyères

La Britannique Louise Trotter, styliste de Lacoste, et le Français Christian Louboutin, créateur des célèbres escarpins à la semelle rouge, présideront les jurys mode et accessoire du festival international de Hyères qui se tiendra en octobre.

Poursuivre la lecture…

La Mairie de Paris “extrêmement préoccupée” par la situation du commerce parisien

L’adjointe à la maire de Paris en charge du commerce s’est dite jeudi “extrêmement préoccupée par la situation du commerce parisien”, après une étude montrant une “légère baisse” du nombre de magasins dans la capitale entre 2017 et 2020.

Poursuivre la lecture…

StockX valorisée à 3, 8 milliards de dollars

Rien n’arrête la « Bourse aux sneakers » qui a annoncé ce 8 avril son dernier tour de table, par lequel elle a levé 255 millions de dollars (214,5 millions d’euros). La plateforme américaine de Detroit indique ainsi avoir atteint une valorisation de 3,8 milliards de dollars, soit 3,2 milliards d’euros.

Poursuivre la lecture…

Fast Retailing fait mieux que prévu au premier semestre et relève ses objectifs

Le géant japonais du prêt-à-porter Fast Retailing, connu pour sa marque phare Uniqlo, a légèrement relevé jeudi ses objectifs 2020/21 de chiffre d’affaires et de bénéfice opérationnel grâce à une activité supérieure à ses attentes sur son premier semestre.

Poursuivre la lecture…

Les Galeries Lafayette préparent leur revival estival avec « Paris mon amour »

L’espoir fait vivre, l’amour aussi. Du 6 juillet au 31 août, les Galeries Lafayette adresseront une grande déclaration d’amour aux parisiens, à leur résilience et sans discrimination à tous les amoureux de la Capitale.

Poursuivre la lecture…

Diane von Furstenberg signe une collection pour H&M Home

Le géant suédois est un habitué de longue date des collabs avec de prestigieux créateurs, tout le monde se souvient de la première avec Karl Lagerfeld, en 2004. Ce « mélange des genres » entre luxe et fast fashion date et incarne une certaine idée de la démocratisation du luxe.

Poursuivre la lecture…

Crédit : H&M



Source link

Autres articles

Hermès, Kering et LVMH rejoignent le conseil d’administration de l’Andam

info mode

Ce qu’il faut retenir du guide « Instagram Fashion Week » de la FHCM

info mode

de la résilience et des projets

info mode

Quelles seront les tendances pour les matières de l’automne-hiver 21-22 ?

info mode

comment les marques créent-elles le changement ?

info mode

les présentations virtuelles, “un jeu dangereux” pour Kris Van Assche

info mode