mylovehair.com
Infos Mode

Teen Vogue se sépare de sa future rédactrice en chef accusée de racisme


FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité qui a marqué la mode. C’est l’épilogue d’une polémique qui a débuté le 5 mars. Alexis McCammond, journaliste noire de 27 ans, annonce sa nomination au poste de rédactrice en chef de Teen Vogue. Celle qui évolue dans l’univers de la politique, est rattrapée par des tweets publiés dix ans plus tôt. Des posts à caractères racistes et homophobes qui lui feront perdre cette promotion prestigieuse alors qu’elle devait prendre fonction le 24 mars prochain.

« La promotion importante et la démission rapide de la jeune femme de 27 ans sont intervenues après de vives réactions – y compris au sein même de Teen Vogue – à la suite de tweets racistes et homophobes qu’elle a publiés en 2011, dont certains véhiculaient des stéréotypes offensants sur les Asiatiques », explique The Guardian.

Une affaire qui explose dans une période délicate où la violence et le harcèlement à l’encontre des Américains d’origine asiatique, enregistre une hausse. Il y a quelques jours, une fusillade a fait huit victimes – dont six femmes d’origine asiatique – dans trois spas d’Atlanta, en Géorgie.

Une nomination qui ne fait pas l’unanimité

« Plus de 20 membres du personnel de Teen Vogue avaient publié une déclaration la semaine dernière – confirmant qu’ils avaient écrit à la direction pour soutenir les lecteurs qui avaient été alarmés par les tweets maintenant supprimés (…) d’Alexi McCammond », précise SkyNews. « Ils ont souligné que la nomination de Mme McCammond intervenait à un moment où “la violence anti-asiatique” est historiquement élevée et où la communauté LGBTQ est en proie à des difficultés constantes ».

De son côté, Teen Vogue a d’abord apporté un soutien public à celle qui s’est fait un nom en tant que journaliste politique à Axios et qui a été récompensé en 2019 par l’Association nationale des journalistes noirs en tant que journaliste émergente de l’année : « selon le directeur des ressources humaines de Condé Nast, elle avait été transparente au sujet des tweets tout au long du processus d’embauche », écrit Forbes. Le groupe a dû se rétracter face à la pression qui devenait plus forte « La jeune femme de 27 ans était confrontée à des critiques croissantes de la part du personnel de Teen Vogue et à un boycott de la part d’annonceurs importants, dont Ulta Beauty et Burt’s Bees », ajoute la publication.

Une séparation d’un commun accord

Face au tollé provoqué par cette nomination, Alexis McCammond a été la première à s’exprimer. Sur son compte Twitter, elle a déclaré avoir décidé de se séparer de Condé Nast. « Mes tweets passés ont éclipsé le travail que j’ai fait pour mettre en lumière les personnes et les questions qui me tiennent à cœur – des questions que Teen Vogue a travaillé sans relâche pour partager avec le monde (…) Je n’aurais pas dû tweeter ce que j’ai fait et j’en ai pris l’entière responsabilité. Je regarde mon travail et ma croissance dans les années qui ont suivi, et j’ai redoublé mon engagement à grandir dans les années à venir en tant que personne et en tant que professionnelle (…) Condé Nast et moi avons donc décidé de nous séparer (…) Je suis devenue journaliste pour aider à soulever les histoires et les voix de nos communautés les plus vulnérables (…) En tant que jeune femme de couleur, c’est en partie la raison pour laquelle j’étais si excitée de diriger le Teen Vogue dans son prochain chapitre ».

Une information confirmée par Teen Vogue comme le rapporte Mediaite : « “Après avoir parlé avec Alexi ce matin, nous avons convenu qu’il était préférable de nous séparer, afin de ne pas éclipser le travail important qui se fait chez Teen Vogue” a écrit Stan Duncan, Chief People Officer dans un mémo interne ».

Vous voulez en savoir plus sur le secteur mode ? N’attendez pas plus longtemps et faites comme de nombreux autres professionnels de l’industrie : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !

Crédit : Facebook Teen Vogue/ Twitter Alexi McCammond





Source link

Autres articles

De Bébel à PNL, les réactions en chaînes de la gourmette

info mode

Surfant sur les enjeux de la production textile à la demande, Tekyn a levé 5,5 millions d’euros

info mode

morceaux choisis de marques « feel good » pour fêter la fin de l’année 2020

info mode

Quels sont les nouveaux modèles de médailles de baptême pour 2021 ?

info mode

Nicolas Ghesquière défile au Louvre pour Vuitton

info mode

Coperni et son défilé au format “drive in”

info mode