mylovehair.com
Infos Mode

The Independents s’offre Bureau Betak


Bureau Betak, l’agence de production qui signe la plupart des grands défilés de
mode en France et ailleurs, appartient désormais à The Independents.
Le groupe international d’agences spécialisées dans l’univers de la mode et du luxe, a
annoncé jeudi l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société Bureau Betak et sa filiale Bureau Future.

En rachetant Bureau Betak, agence fondée en 1990, The Independents élève d’un cran son offre événementiel – jusque-là représenté par l’agence K2. Le communiqué précise que la transaction permettra à The Independents – soutenu par Cathay Capital et Tikehau Capital – et au Bureau Betak d’assoir leur position de leaders dans l’industrie et d’offrir un vaste ensemble de services intégrés : communication et marketing digital, expérientiel et contenu, données et marketing d’influence. Chacun de leur côté, les deux entités continueront d’offrir leurs services à leurs propres clients, mais s’associeront sur certains points pour répondre aux objectifs du groupe, notamment en ce qui concerne la mise en place d’un service de création de contenu.

Bureau Betak entre chez The Independents

Au-delà du bureau et d’un nom réputé, ce sont les connaissances et l’expertise d’Alexandre que The Independents a voulu s’offrir. L’entreprise est d’ailleurs très claire sur ce point : « L’expertise d’Alexandre de Betak en matière de talents artistiques, et notamment de créateurs de contenu, jouera un rôle crucial dans le groupe ».

Alexandre de Betak continuera donc de diriger Bureau Betak. Son poste de directeur de la création sera axé sur l’activité en Asie et au Moyen-Orient. Le fondateur rejoindra par ailleurs le conseil d’administration du groupe. Bénédicte Fournier Beckmann, Paco Raynal et Guillaume Troncy, ses collaborateurs, poursuivent également leurs activités au sein de la société.

« The Independents est le partenaire idéal pour construire la prochaine étape du développement de Bureau Betak et Bureau Future, notamment grâce à la présence accrue du groupe en Chine et dans le reste du monde », a déclaré Alexandre de Betak dans un communiqué. Il ajoute : « En associant notre réseau et nos ressources créatives aux initiatives de The Independents, nous pourrons concevoir et proposer des expériences audacieuses et différenciantes – tout simplement mythiques. Et ce n’est que le début : nous souhaitons apporter de nouveaux talents et de nouvelles expertises au groupe. »

En 2020, Bureau Betak avait annoncé sa volonté de s’engager pour une production plus responsable, recevant alors la norme ISO 20121. Cette « norme internationale a été élaborée pour promouvoir une consommation responsable et atténuer les effets négatifs sur les infrastructures et les services publics locaux », peut-on lire sur le site web iso.org. The Independents compte bien profiter de l’expertise de Bureau Betak en matière d’approche plus durable.



Source link

Autres articles

Comment interpréter la collection mode d’Ikea ?

info mode

Les directrices artistiques conquièrent la mode casual parisienne

info mode

A la Milan Fashion Week, Fendi, Alberta Ferretti et Dolce & Gabbana ont défilé… pour de vrai

info mode

Isabel Marant lance sa plateforme de seconde main

info mode

le luxe et les Français sous le prisme de la crise et de la RSE

info mode

Burberry toujours plombé par la fermeture de magasins

info mode