mylovehair.com
Infos Mode

The Lycra Company annonce des nominations au sein de son équipe dirigeante européenne


Spécialiste de l’innovation et de la production des solutions en matière de fibres et de technologies pour les secteurs de l’habillement et de l’hygiène, The Lycra Company a effectué des changements au sein de son équipe dirigeante en Europe. Ainsi, Nicolas Banyols a été promu Chief Commercial Officer. Désormais, il est chargé de piloter la stratégie commerciale internationale, de permettre une intégration et une harmonisation fonctionnelles des services de manière à pérenniser et accroître la création de valeur pour The Lycra Company. Les responsables commerciaux des business Habillement en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord, centrale et du Sud, ainsi que les directeurs des unités de fabrication de polyamide et de polyester de la société seront désormais rattachés à lui.

The Lycra Company/Nicolas Banyols

Nicolas Banyols comptabilise 25 ans d’expérience au sein de multinationales dans des postes à responsabilité croissante. C’est en 2009 qu’il a rejoint The Lycra Company, en occupant diverses fonctions commerciales et marketing y compris, en dernier lieu, le poste de vice-président chargé de l’habillement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), ainsi que l’Asie du Sud. Auparavant, Nicolas Banyols a travaillé dans la vente pendant 13 ans dans l’industrie papetière et le secteur des emballages techniques.

« Nicolas apporte sa vaste expertise à ce poste déterminant pour le succès à court et long terme de notre entreprise, a indiqué dans un communiqué, Julien Born, CEO de The Lycra Company. Sa solide expérience internationale, sa capacité à motiver les équipes de ventes et ses connaissances techniques approfondies, alliées à sa parfaite compréhension des besoins des clients dans l’ensemble de la chaîne de valeur de l’habillement, seront essentielles pour accroître la valeur de nos marques. J’ai pleinement confiance dans sa capacité à piloter notre stratégie commerciale et à donner la priorité aux activités qui nous permettront de nous démarquer significativement de la concurrence ».

En parallèle, Arnaud Ruffin a été promu vice-président brands and retail, rattaché à Nicolas Banyols. Il pilotera la stratégie de croissance auprès des clients marques et distribution. Il encadrera les équipes chargées des clients en Europe et apportera son soutien à l’équipe nord américaine dans ce domaine. Arnaud Ruffin était auparavant directeur commercial marques et distribution pour la région EMEA, ayant assumé diverses fonctions commerciales, marketing et stratégiques au cours des dix années passées au sein de The Lycra Company.

The Lycra Company/Arnaud Ruffin

Un nouveau CEO pour The Lycra Company

Dernière nomination en date, celle de Alistair Williamson, qui a été promu vice-president, EMEA and South Asia, chargé des activités commerciales régionales visant à favoriser la création de valeur à long terme, sous la responsabilité de Nicolas Banyols. C’est en 2007 qu’il a rejoint The Lycra Company. Depuis, il a occupé des postes commerciaux, marketing, gestion de comptes et ventes dans diverses unités commerciales. Dernièrement, il était directeur commercial chargé des secteurs de la lingerie et du sous-vêtement pour la région EMEA. Il a auparavant travaillé pour le fabricant de fibres Nurel en Espagne et pour Imperial Chemical Industries au Royaume-Uni.

The Lycra Company/Alistair Williamson
The Lycra Company/Julien Born

Le mois dernier, The Lycra Company a annoncé la nomination de Julien Born en tant que President and Chief executive officer, suite au départ à la retraite de David Trerotola. Julien Born dirigera les activités générales de l’entreprise et mettra en œuvre sa vision de croissance ambitieuse. Arrivé dans l’entreprise en 2007, Julien Born a, plus récemment, dirigé la branche habillement, gérant la structure commerciale internationale, aidant à renforcer la R&D ainsi que les capacités d’innovation et assurant la supervision des actifs de production. Julien Born a également passé beaucoup de temps en Asie, dirigeant les activités dans cette région pendant huit ans, avec des postes à Shanghai et à Hong Kong. Au cours de ses 24 ans de parcours professionnel varié, Julien a travaillé aux États-Unis, en Europe et en Asie, à la fois comme cadre dirigeant dans de grandes multinationales et comme propriétaire d’une agence de licences à service complet.



Source link

Autres articles

Sonia Rykiel renouvelle son marketing tout en voulant rester fidèle à « son ADN »

info mode

La Chine somme Ant Group de se recentrer sur le paiement en ligne

info mode

Singapour, temple du consumérisme, se laisse tenter par les échanges de vêtements

info mode

pas de risque sous certaines conditions

info mode

Analyste stratégie & performance chez Vestiaire Collective

info mode

Pathe’O, le tailleur de quartier devenu couturier des chefs d’Etat africains

info mode