mylovehair.com
Infos Mode

Tout ce que vous devez savoir sur Nigo, le nouveau directeur artistique de Kenzo


Dans le monde de la mode streetwear, Nigo est une légende absolue, mais en dehors de ce monde, le nom ne résonnera pas à beaucoup d’oreille. Le designer, entrepreneur, producteur et DJ japonais vaut pourtant la peine d’être connu.

Non seulement il a créé de nombreuses marques, dont A Bathing Ape et Billionaire Boys Club, avec lesquelles il a changé à jamais la mode streetwear, mais il est également le nouveau directeur artistique de la maison de couture Kenzo.

Tout d’abord, les bases. Nigo est né Tomoaki Nagao le 23 décembre 1970 à Maebashi, au Japon. Son surnom vient de sa rencontre avec Hiroshi Fujiwara, connu comme le « parrain de Harajuku » (quartier de Tokyo connu pour sa culture streetwear), Nagao devenant bientôt son assistant.

Nigo signifie « numéro deux » et fait référence à la ressemblance extérieure entre Fujiwara et Nagao, et au fait que ce dernier est l’assistant du premier. Nigo a étudié au Bunka Fashion College, mais il a confié plus tard dans des interviews qu’il n’avait rien appris pendant ses études. Durant ses années d’étudiant, le fervent amateur de hip-hop plongeait le plus souvent dans les profondeurs de la vie nocturne de Tokyo plutôt que dans ses études. C’est là qu’il rencontre Fujiwara, mais aussi Jun Takahashi, qui fondera plus tard la marque Undercover.

En 1993, Nigo et Takahashi ont créé la boutique Nowhere, laquelle vend des marques internationales de streetwear. Au même moment est né A Bathing Ape (aujourd’hui souvent abrégé en Bape, mais au moment de sa création, le nom était en fait A Bathing Ape in Lukewarm Water).

Comme la production de la marque ne répondait qu’initialement à 10 pour cent de la demande, il a été décidé que la marque suivrait une stratégie d’exclusivité, rapporte Highsnobiety. La stratégie de la rareté a ainsi fait en sorte que la demande de produits A Bathing Ape n’allait faire qu’augmenter. Par ailleurs, ceux qui pensent que Nigo est le fondateur d’une seule marque se trompent.

Avec l’entrepreneur et artiste Pharrell Williams, il a lancé les marques cultes Billionaire Boys Club et Ice Cream. Il a ensuite créé à son compte la marque Human Made, qui travaille désormais avec Adidas Originals, Kaws et Levi’s, entre autres.

## Nigo : légende du streetwear, DJ et amateur d’art Mais les intérêts de Nigo dépasse l’univers de la mode. Comme mentionné précédemment, l’entrepreneur est un passionné de hip-hop, Dj, producteur et possède également sa propre maison de disques, Bape Sounds. Sans oublier que l’icône japonaise fait partie du groupe de hip-hop The Teriyaki Boyz.

Ses intérêts sont également enracinés dans le monde de l’art, Nigo étant l’un des premiers fans de l’artiste désormais mondialement connu Kaws. En 2005, Kaws a créé une peinture spéciale pour Nigo qui a ensuite été vendue en 2019 pour 14,8 millions de dollars. Il a également collaboré avec des artistes tels que Futura, Stash, Hajime Sorayama et André Saraiva.

## Le gourou polyvalent du streetwear Nigo nommé chez Kenzo En plus de ses propres entreprises, Nigo n’exclut pas les collaborations. Il est par exemple, devenu directeur créatif de la ligne UT d’Uniqlo en 2014 et a travaillé avec Louis Vuitton en 2020, pour qui il a créé une collection capsule aux côtés de Virgil Abloh. Aujourd’hui, Nigo a été nommé nouveau directeur artistique de Kenzo et présentera sa première collection en janvier 2022.

Cela annonce un nouveau chapitre pour la maison de couture japonaise et pour Nigo. Il ne fait aucun doute que le monde de la mode attendra avec impatience ses débuts.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français à partir de sa traduction en anglais par Julia Garel.



Source link

Autres articles

Playtime, programme  d’un retour physique et en ligne

info mode

comme un air de fête

info mode

La FHCM et Tranoï unissent leurs expertises au service de la capitale de la Mode

info mode

Les magasins de vêtement pourront faire du click and collect pendant le 3eme confinement

info mode

Les géants de l’habillement fragilisés par le confinement prolongé du Vietnam

info mode

tendance de la saison automne/hiver 2021

info mode