mylovehair.com
Infos Mode

une boutique rénovée et un nouveau drop


Lancée en 2017 par Mariam-Simone Sidibe et Gina Kakou-Marceau, Simone & Elise a de nouvelles ambitions pour 2022. La marque a dévoilé un drop et a rénové sa boutique à Abidjan.

Nouvelle année et nouveaux défis pour la marque haut de gamme Simone & Elise. Le label ivoirien est distribué en ligne, sur la plateforme Afrikrea, dans quatre concept-stores en Afrique : L’Art de Vivre à Dakar, The Lotte à Accra, Aziri African Designers à Pointe Noire et la galerie Kay Ann à Libreville. À Abidjan, la marque possède une boutique aux Deux Plateaux-Vallon, sur la fameuse rue des Jardins qui regroupe de nombreux magasins de mode, beauté et lifestyle. L’espace de Simone & Elise a fait peau neuve ! Du mardi 23 novembre au mardi 14 décembre 2021, la boutique a fermé ses portes pour des travaux de réaménagements : changement de couleurs et aussi changement de disposition, l’objectif est de favoriser la mise en valeur des vêtements.

Dans son espace fraîchement rénové, la marque dévoile un nouveau drop. Baptisé « Féérie », il est composé de robes, de jupes et de tailleurs, entre autres. Une fois de plus, le label mise sur des matières et une esthétique uniques : « nous utilisons beaucoup de soie sauvage, de la dentelle anglaise, du satin duchesse et du crêpe italien, pour ne citer que cela », expliquent les créatrices à FashionUnited. « La plupart de nos dessins représentent la femme africaine dans toute sa splendeur, fière de ses origines. Nous avons aussi des déclinaisons avec des figurines, des animaux, des fleurs, etc. Il s’agit d’une ode à notre continent qui a des richesses dont nous devrions prendre conscience et valoriser plus que jamais ».

Simone & Elise/Oronce photography
Simone & Elise/Oronce photography
Simone & Elise/Oronce photography

Valoriser l’identité africaine à travers la peinture

À l’origine de la marque Simone & Elise, il y a d’abord Mariam-Simone Sidibe. Après des études de tourisme et de langue à Montréal, elle rentre en Côte d’Ivoire et occupe un poste de personnel navigant commercial dans une compagnie nationale. En parallèle, elle est propriétaire de boutiques de vêtements et chaussures pour femmes et enfants, pendant près de dix ans. En 2017, elle décide de tout abandonner pour créer sa propre marque de vêtements avec l’ambition de « faire ressortir l’identité africaine à travers la peinture ». Pour réaliser ce rêve, elle s’associe à une amie de longue date, Gina Kakou-Marceau, dont le parcours est assez similaire. Elle fait des études de relations publiques à Londres, avant de devenir chargée de communication externe dans une société de l’État. Gina Kakou-Marceau ouvre elle aussi des boutiques, de fleurs et de prêt-à-porter avant de se lancer dans l’ éducation.

Ensemble, elles créent Simone & Elise en 2017 : « la marque a été conceptualisée en mai 2017 et mise en vente en octobre de la même année », confient-elles à FashionUnited. « C’est une marque africaine de luxe qui propose du prêt-à-porter et du sur-mesure. Notre cible, ce sont toutes les femmes entre 25 et 70 ans, qui s affirment en tant que femme Africaine, tout en restant moderne et en suivant l’ère du temps ».

Simone & Elise/Oronce photography

Pour les années à venir, Simone & Elise ambitionne de se développer localement, en ouvrant une boutique dans la zone sud d’Abidjan et aussi à l’international notamment en Europe et en Amérique.



Source link

Autres articles

« Je me fais même une joie de désarêter un poisson »

info mode

Comment se porte la mode en 2021 ?

info mode

Procès « inique » à Sanaa d’un jeune mannequin détenu depuis février, selon HRW

info mode

Saint Laurent défile à Venise

info mode

les régions montent au front pour offrir des masques « made in France »

info mode

Le Saviez-vous ? Les produits chimiques restent à vie dans vos vêtements !

info mode