mylovehair.com
Image default
Rencontre

Comment récupérer son ex : mode d’emploi !

Vous êtes vous déjà réveillé un jour en ne pensant rien d’autre que votre ex, des souvenirs passés et comment votre rupture fut un grand bouleversement dans votre vie ? Vous êtes vous déjà poser la question ‘comment est-ce que notre couple aurait pu être préservé des erreurs commises par le passé ?’ C’est souvent en ayant ce genre de pensées que l’on se fixe cet objectif de vouloir récupérer son ex, coute que coute… La plupart des individus ressentent à un moment ou à un autre ce genre d’envie, mais n’osent pas demander conseil de peur d’avoir l’air trop désespéré. Ceci est un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

En êtes-vous sûr de vouloir cela ?

Une rupture est sans aucun doute parmi les moments les moins appréciés et les plus pénibles qu’un homme puissent vivre, car il se voit dans l’impossibilité de continuer le chemin qu’il a emprunté avec sa dulcinée. Il est compréhensible que cette douleur prenne du temps pour cicatriser, et que certains pensent même vouloir récupérer leur ex-copine. Mais il faut savoir que cela peut engendrer encore plus de tristesse et de douleur en remuant le couteau dans la plaie. Une étape indispensable avant d’aborder ce genre de décision est d’analyser d’abords vos propres pensées.

Etes-vous vraiment sur de vouloir la récupérer ?

Beaucoup de mecs se mettent dans la tête que leur seul destiné est d’être avec elle, se bloquant ainsi dans une sorte d’idéalisation de leur ex. Ils finissent ainsi par se persuader qu’elle est l’âme-sœur, délaissant par conséquent les occasions d’avoir une relation plus constructive avec une autre fille. Généralement, lorsque l’homme parvient finalement à ces fins, il se retrouve souvent dans une situation ou il fait enfin face à la réalité, ou cette idéalisation se transforme en une déception de la façon d’agir de la fille. Elle redevient la petite copine chiante et névrosée dont vous vous êtes lassé avant la rupture… Une autre raison pour laquelle certaines personnes décident de récupérer leur ex est par rage et colère de la façon dont ils se sont faits largué, ou même par orgueil. Lorsqu’il s’agit de retenter une relation sans doute déjà morte, il est préférable de laisser l’ego de coté !

Y a-t-il une chance que cela marche vraiment entre vous ?

Si elle a déjà lancé la rumeur que vous l’avez rendu malheureuse pendant des années et que ça l’a soulagé de vous quitter, c’est que c’est perdu d’avance, surtout si elle a déjà prévu de s’installer avec un autre. Dans ce cas, vous engendrerez plutôt de la pitié à ces yeux en agissant ainsi, car vous tentez de la priver du bonheur qu’elle reçoit avec son nouveau partenaire. Soyez lucide ! Ne vous faites pas des idées et passez à autre chose au lieu de rester dans ce genre de concept stérile.

Apprendre de ces erreurs

La logique est simple. Elle vous a plaqué ! Et pour peu importe la raison de cette rupture, que ce soit qu’elle vous ait trompé ou simplement qu’elle en a eu marre, le fait est que vous avez une part de responsabilité dans cet échec sentimental. Vouloir vous remettre avec elle, tout recommencer comme si de rien n’était et retrouver la bonne vieille routine, serez la pire chose à faire, car vous iriez du coup droit dans le mur. Le seul point positif dans cette décision c’est que vous allez enfin faire le point sur vous-même et analyser pourquoi la relation à échouer. Si vous vous êtes décidé à vous y engager, vous devriez en profiter pour comprendre et changer ce qui a provoqué la destruction de votre couple. Reconquérir en inversant les rôles Lorsque vous vous êtes décidé à vraiment faire le pas, passer en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait, je t’en supplie » est la pire chose à faire car cela ne fait que donner une image de mec désespéré, qui par conséquent baisse encore plus son estime pour vous. La meilleure façon d’opérer est de faire en sorte à ce que ce soit elle qui retombe amoureuse de vous, sans pour autant montrer que vous êtes obsédé par elle. Bien sûr, cela est une épreuve assez difficile à réaliser car il n’est pas évident de cacher son intérêt envers la personne, car c’est une chose qui se perçoit facilement si on ne se sert pas suffisamment de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Le meilleur moyen d’y arriver et ainsi parvenir à ce résultat est de montrer à l’autre que vous avez une vie sociale très ouverte. Faites souvent des sorties, et si possible avec des amis communs. Ne parlez jamais d’elle et agissez d’un air serein, et surtout, bien dans votre peau. Faites ce qu’il faut pour montrer que vous vous avez ou prévoyez d’avoir une copine et que tout se porte pour le mieux dans votre vie. Le reste ne se fera qu’à travers les ragots car vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex ce qu’ils ont entendu vous concernant.

Revoyez-vous !

Une fois que ces informations ont atterrit dans les oreilles de votre ex, faites de sorte à la rencontrer par l’intermédiaire d’une soirée, si possible organisée chez des amis communs. C’est assuré qu’elle sera irritée de vous voir en compagnie d’une autre femme. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour être au top, parlez aux gens, socialisez ! Si vous êtes du genre timide, faites des efforts, cela l’impressionnera. Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la de façon poli, discutez pendant quelques minutes avec elle, avant ensuite d’écourtez la conversation. Ne montrez pas votre intérêt face à elle et faites-lui sentir que vous êtes confiant et relax et que vous avez changé. Si vous étiez du genre trop réservé, alors parlez avec tout le monde. Si d’un autre coté, vous ne l’écoutiez jamais, soyez attentif, délicat et mystérieux. Si rien ne marche, alors c’est qu’il vaut mieux laisser tomber, car c’est qu’elle ne sera jamais intéressé.

S’il arrive que vous ayez enfin réussi à la reconquérir, tout n’est toujours pas gagné car ce sont les premières semaines de la « nouvelle relation » qui sont les plus déterminantes. En effet, si vous ne voulez pas que tous vos efforts soient vains et qu’elle ne vous requitte pas quelques semaines plus tard, ne vous laissez pas dominé, agissez en patron et affirmez quelques nouvelles règles et construisez de nouvelles bases plus solides à votre relation. Pendant ce temps, continuez à sortir souvent, prenez soin de votre corps et montrez que même si c’est vous qui avait fait le premier pas, elle ne vous a toujours pas conquis. Pour que cela dur, il est nécessaire que vous restiez l’homme confiant, sociable, attentif et aventureux que vous avez été pour la reconquérir.

Il faut néanmoins bien préciser que récupérer son ex est très rarement une bonne idée. En effet, si la relation n’a pas duré, c’est qu’il y a une raison l’expliquant. Souvent, se remettre avec un ex ne fait que retarder l’échéance d’une fin inévitable. S’il existe toutefois une raison soutenable de la récupérer, il est conseillé de miser sur sa jalousie. On peut observer que la jalousie est en effet un motivateur très puissant…

Autres articles

Pourquoi est-il dur de faire des rencontres après 50 ans ?

administrateur