mylovehair.com
prénom féminin
Tendances

Comment trouver un prénom féminin pour sa future fille ?

Les bébés sont adorables à bien des égards, et particulièrement pour les filles ! En effet, choisir un prénom féminin pour une petite fille est une chose amusante à faire lorsque vous êtes enceinte. Néanmoins, cela peut aussi être l’une des choses les plus difficiles à faire. Il y a tellement de joli prénom possible, que vous pourriez avoir du mal à la réduire à une seule.

Les prénoms de fille les plus populaires

Lorsque vous êtes à la recherche d’un prénom de petite fille, il est utile de consulter une liste des prénoms de filles les plus populaires de maintenant, ou de l’année précédente. Ainsi, rechercher les noms que choisissent d’autres nouveaux parents comme vous est un excellent moyen de trouver un favori. De plus, les meilleurs noms de filles que les nouvelles mamans et les nouveaux papas adorent peuvent également vous donner une idée des tendances des noms de filles et vous inspirer.

Vous pourriez décider que vous n’aimez aucun des noms figurant sur la liste des 20 meilleures filles et souhaitez plutôt trouver un nom de fille unique, mais peut-être allez vous trouver la perle rare ? Quoi qu’il en soit, vous serez plus avancée pour trouver le prénom de votre futur bébé parfait.

Les 20 prénom féminin les plus populaires

Pour information, ce top 20 a été réaliser avec les données de l’INSEE pour l’année de 2019. Si l’un de ces prénoms vous fait de l’œil, on vous conseille dans savoir un peu plus sûr celui-ci. En effet, connaitre les origines et l’étymologie du prénom ne peut faire de mal. Par ailleurs, si vous voulez voir 20 idées de prénom de fille rare et originale ?! Nous vous conseillons cet excellent article du blog Pour Ma fille. Vous y trouverez surement un prénom rare et original dans le lot.

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Chloé
  6. Lina
  7. Léa
  8. Rose
  9. Anna
  10. Mila
  11. Inès
  12. Ambre
  13. Julia
  14. Mia
  15. Léna
  16. Manon
  17. Juliette
  18. Lou
  19. Camille
  20. Zoé

5 choses à savoirs avant de choisir le prénom d’un enfant

La popularité d’un prénom : il est très courant qu’après la naissance de votre enfant, vous aurez l’impression d’entendre son nom partout. Alors qu’auparavant, vous n’aurez j’avais entendu parler que de quelque personne portant le prénom que vous avez choisi. Ainsi, si vous voulez un prénom unique faites des recherches aux préalables sur la popularité d’un prénom et la tendance actuel.

La famille apprendra à l’aimer : il n’est pas rare que la famille ne soit pas d’accords avec votre choix. C’est normal, il ne pense pas forcément comme vous. Mais la réalité est qu’après la venue de ce précieux bébé, vous constaterez que les gens adorent soudainement un nom qu’ils détestaient. Puisque, que l’arrivée d’un enfant ça change tout !

Ne peut garder le nom privé : certains futurs parents choisissent de garder les choix totalement privés jusqu’à la naissance. Mais un groupe de discussion d’amis de confiance peut aider à anticiper et à éviter des problèmes comme la prononciation ou l’orthographe. Bref, avoir plusieurs avis peut vous sauver la mise.

La culture pop peut tout changer : supposons que vous ayez sélectionné le nom parfait… mais quelques années plus tard, une célébrité apparait sur la scène avec le même. Ainsi, comme nous ne pouvons pas prédire l’avenir. Les associations sont éphémères.

Les noms trop inhabituels peuvent être problématiques : pour certaines personnes, plus le nom est inhabituel, mieux c’est pour distinguer l’enfant de tous les autres. Mais il est important de savoir que plus un nom est intéressant et percutant, plus il est sûr que certaines personnes le détesteront. Un style fort va inévitablement dans les deux sens.