mylovehair.com
vêtements
Maison

Les vêtements que vous devez jeter de votre placard

Nous sommes tous passés par là : Vous ouvrez votre placard pour choisir quelque chose à porter pour la journée, et vous avez immédiatement l’impression qu’il déborde de vêtements qui ne vous vont pas, ne vous conviennent pas, ou dont vous ne voulez tout simplement plus. La solution semble simple : se débarrasser de ces vêtements. Voici tous les articles vestimentaires dont vous devriez vous débarrasser – statistiques !

Le “morceau d’investissement” que vous n’aimez plus

C’est peut-être un cliché, mais le vieil adage “l’argent ne peut pas acheter le bonheur” est aussi vrai dans votre placard que dans tous les autres aspects de votre vie. Vous avez peut-être fait des folies avec une pièce de créateur il y a des années, mais si, des années plus tard, elle ne vous va plus, si elle n’est plus à la mode ou si elle n’est tout simplement plus à la mode, alors il est inutile de vous y accrocher. Ce n’est pas parce que vous avez dépensé plus d’argent que vous auriez dû le faire que vous devez nécessairement le garder. En fait, cela ne fait probablement qu’éveiller des sentiments de culpabilité au lieu de susciter de la joie.

Votre sweat à capuche de l’université

Pendant les études universitaires, un sweat à capuche portant le logo ou le nom de votre école écrit en lettres capitales est un uniforme non officiel qui crie “J’appartiens”. Cependant, si vous continuez à le porter après votre diplôme et que vous quittez le campus, il indique quelque chose qui ressemble plus à “Je ne peux pas aller de l’avant”. Donc, à moins que vous ne soyez encore à l’université, il est temps de jeter ou donne ce sweat à capuche. D’ailleurs vous pouvez en profiter pour découvrir les tendances de 2020 sur marie-marie.fr

Votre vieux t-shirt porte bonheur

Beaucoup d’entre nous finissent par garder le t-shirt qu’ils portaient quand quelque chose d’important s’est produit. Mais ce n’est pas parce que vous le portiez quand votre équipe favorite a gagné le championnat du lycée ou quand vous avez reçu l’offre d’emploi de vos rêves que votre vêtement “chanceux” durera toujours. Si vous avez connu des jours meilleurs, abandonnez-le pour libérer de l’espace dans votre placard et remplacez-le par des articles plus récents, de meilleure qualité et plus élégants. Ensuite, sortez et cherchez des moyens de créer votre propre chance !

Ces jeans « je rentrerais dedans un jour »

Il se peut qu’un petit nombre de personnes voient une vieille paire de vieux jeans dans leur placard et soient déterminées à se remettre en forme pour pouvoir les porter à nouveau. Mais la plupart d’entre nous sont bien plus susceptibles d’être exaspérés que motivés lorsque nous ouvrons nos placards et que nous retrouvons notre “jean de forme” d’antan. Faites don de tout ce qui ne vous va plus dans votre placard et remplacez ces articles par des vêtements qui vous permettent de vous sentir à l’aise et en confiance avec le corps que vous avez maintenant.

Des vêtements qui n’ont jamais été portés

Les objets que nous héritons de nos parents et grands-parents ont tendance à avoir une grande valeur sentimentale, mais pas toujours une grande valeur au niveau de la mode. Vous ne devriez pas vous sentir obligé de garder la vieille robe de votre mère ou le vieux costume de votre père dans votre placard pendant des années si vous ne le porterez jamais. Faites-en don à votre friperie locale pour qu’elle puisse trouver un foyer avec quelqu’un qui aimera le porter autant qu’elle l’a fait.