mylovehair.com
Nettoyage de printemps de la cuisine
Autres

Nettoyage de printemps de la cuisine : notre checklist

Comme beaucoup d’entre nous passent de plus en plus de temps à la maison, la tradition du nettoyage de printemps prend un nouveau sens. Les saisons changent, le temps s’est réchauffé, l’énergie se déplace, et les lapins de poussière qui sont sous le lit depuis décembre doivent être vaincus. Garder votre espace propre et organisé peut avoir de nombreux avantages pour votre santé physique et mentale, et vous aurez probablement plus de temps libre ces jours-ci pour accomplir les tâches que vous remettez habituellement à plus tard. Lorsque vous serez prêt à commencer, consultez cette liste de contrôle pour le nettoyage de printemps.

Nous avons fait appel à des experts du nettoyage et de l’organisation pour vous indiquer les endroits à ne pas manquer dans votre maison qui méritent un peu d’amour et de soins, du protocole de nettoyage du réfrigérateur à la révision des placards. Nous avons pris en compte les suppositions de votre rafraîchissement de printemps pour vous garder sur la bonne voie.

Assainir toutes les surfaces

Votre routine quotidienne peut consister à essuyer les miettes de nourriture avec une éponge ou à utiliser une lingette pour nettoyer rapidement, mais pour cette période de l’année, vous voudrez vraiment vous désinfecter.

La première étape consiste à nettoyer la surface avec un spray nettoyant et à utiliser un chiffon frais pour essuyer réellement la surface. Après avoir nettoyé la surface, vaporisez-la avec du Lysol et laissez agir pendant 10 minutes. C’est ce qu’on appelle le temps d’attente et il est nécessaire d’assainir réellement une surface. L’étape finale ? Séchez la surface, et vaporisez-la à nouveau avec un nettoyant pour faire un nettoyage final de l’assainisseur.

Donnez plus d’utilité à votre tiroir de bric-à-brac

Trouvez une place pour tous vos objets perdus : stylos, chargeurs de téléphone, factures, bandeaux pour cheveux, etc. S’il n’a pas de place désignée pour ces objets, il ne faut pas les garder. Ensuite, allez plus loin en vous débarrassant complètement des objets “au cas où”. Si vous n’en avez pas eu besoin jusqu’à présent, vous n’en aurez probablement pas besoin de sitôt. Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur l’aménagement de vos meubles et de la décoration intérieure, vous pouvez consulter le blog de décoration jolihome.fr. Vous y trouverez des conseils déco selon vos pièces de maisons.

 

Nettoyez tout votre réfrigérateur

Vérifiez les étiquettes des produits et jetez ceux qui sont déjà périmés. Pour ce faire, retirez chaque article et mettez-les tous sur les comptoirs de votre cuisine. Ensuite, ne gardez que les produits qui sont encore bons (et vous savez que vous allez manger). Une fois que vous avez fait cela, frottez et polissez l’intérieur du réfrigérateur. Les étagères et les tiroirs coulissent et peuvent être lavés dans l’évier avec de l’eau chaude et du savon. Enfin, remettez tout en place en fonction de sa catégorie. Voilà : un réfrigérateur apparemment tout neuf.

Faites attention à vos appareils électroménagers

Vos appareils électroménagers sont probablement la dernière chose que vous vous rappelez de nettoyer au quotidien, mais ne pas en prendre soin peut affecter le goût de vos aliments à long terme. Il s’agit de tout, des petits appareils tels que votre grille-pain et votre cafetière jusqu’à votre four et votre micro-ondes. Pour nettoyer le four les meilleurs outils sont une pierre ponce et un tampon en acier inoxydable. Utilisez la pierre ponce sur les zones très difficiles. Vous devrez l’asperger de nettoyant pour four et la laisser reposer pendant environ une heure. Vaporisez-la à nouveau à votre retour car elle aura séché, et attaquez-la avec l’acier inoxydable, en vous assurant que vous portez des gants.