mylovehair.com
prendre soin de votre peau
Bien-être

Nos conseils pour prendre soin de votre peau

Arborer une peau belle et saine exige de mettre en place une routine beauté efficace. Quel que soit votre type de peau, il est important de lui apporter ce dont elle a besoin pour lui éviter les désagréments et éviter le vieillissement prématuré. Pour que votre peau respire la santé, nul besoin de vous ruiner en produits onéreux. Il suffit juste d’adopter de bonnes habitudes et de vous y tenir. Découvrez dans cet article nos 5 conseils pour prendre soin de votre peau toute l’année.

Adopter une bonne routine de soins

prendre soin de votre peau
prendre soin de votre peau

Notre peau est en permanence exposée aux agressions extérieures. Les radicaux libres, la poussière, la pollution, les rayons UV… La barrière cutanée est mise à rude épreuve au fil des saisons. Afin d’éviter des répercussions néfastes, il est important de d’abord bien nettoyer son visage. L’idéal est de choisir un nettoyant sans savon, au PH neutre et doux à utiliser deux fois par jour. Ce dernier permettra d’éliminer l’excès de sébum qui peut causer des imperfections ou de l’acné. Il est important d’en savoir plus sur l’excès de sébum afin de savoir comment y remédier lorsque l’on a une peau grasse.

Le démaquillage est également une étape importante dans une routine beauté du visage. En effet, les produits cosmétiques peuvent obstruer les pores et causer des éruptions cutanées.

Hydrater en profondeur

Toutes les peaux ont besoin d’être hydratées. À raison de deux fois par jour, appliquer une crème hydratante permet de renforcer la barrière cutanée et rendre la peau douce en la nourrissant en profondeur. Il faut cependant veiller à choisir un hydratant recommandé pour votre type de peau.

Exfolier la peau

L’exfoliation est un moment capital dans une routine beauté du visage. En effet, elle permet d’éliminer les peaux mortes et de nettoyer la peau en profondeur. Après un gommage, la peau est saine et semble plus lisse. Il va notamment faciliter la pénétration de la crème hydratante et donc favoriser son absorption complète. Votre peau est ainsi bien nourrie et paraît plus jeune et plus belle.

Éviter l’exposition au soleil

Il est attendu toute l’année et a un grand impact sur notre moral. Pourtant, on ne peut pas dire que le soleil soit le meilleur ami de notre peau. En effet, il est responsable du vieillissement de la peau et une exposition ne fera qu’accélérer le processus. Ainsi, il est vital que vous vous protégiez avec un écran total lorsque vous devez vous exposer. L’idéal est d’opter pour une crème solaire avec SPF 50+ et possédant une protection anti-pollution. Le combo parfait pour passer une journée dehors sans craindre de voir des rides apparaître prématurément.

Faire attention à votre assiette

Il y a un rapport direct entre ce que vous mettez dans votre assiette et la qualité de votre grain de peau. Si vous avez tendance à produire beaucoup de sébum, une alimentation trop sucrée ou grasse aura des répercussions effarantes. Ainsi, pour prendre soin de votre peau et la rendre plus belle tout au long de l’année, il faut privilégier les fruits et les légumes, le bon gras avec les noix ou l’avocat, mais aussi les poissons. Il ne faut pas non plus négliger de boire beaucoup d’eau afin de réduire la production de sébum et d’avoir une peau saine.