mylovehair.com
Infos Mode

Pourquoi opter pour la mode éthique ?

Le mouvement éthique est d’actualité depuis les années 1990 mais a repris de l’ampleur en 2013. C’est un regain de conscience qui demande à toute personne, d’exiger les détails sur la conception de son vêtement. Devenu un phénomène mondial, certains créateurs s’y sont lancés en mettant en exergue certaines opinions dont il est important de présenter.

Réduire son empreinte écologique

La planète subit des modifications à cause des différentes décisions prises par l’homme. L’action humaine, a un impact considérable sur les changements climatiques que nous observons. La mode éthique préconise la réduction des déchets textiles et par ricochet la diminution de la pollution. Si nous décidons d’acheter moins de vêtements, plusieurs canaux se verront fermés. Notamment l’utilisation des produits chimiques synthétiques utilisés pour leurs fabrications. Ou encore de la réduction des moyens mis en place pour le transport et l’acheminement des produits et pour leurs destructions. D’après une étude, l’industrie de la mode participe à hauteur de 2 et 3% d’émission en gaz à effet de serre soit environ 1,5 milliards de tonnes de CO2. Pour pallier à cela, découvrez cette marque française de vêtements écoresponsable. 

Opter pour le respect du vêtement

Les meneurs de ce mouvement proposent, afin de jouer sa partition dans la carte environnementale et humanitaire, quelques solutions qui permettent de mieux apprécier le vêtement. Cela consiste premièrement, d’avoir recours aux vêtements de seconde main pour se vêtir et de les utiliser jusqu’à épuisement. Deuxièmement, il faut privilégier les matériaux locaux pour encourager l’entreprenariat local. Troisièmement, le principe de louer, d’échanger, de donner ou de partager vos vêtements s’applique. Il est question ici de piocher chez votre voisin ou chez tout autre personne, ce qui vous plait et va avec votre morphologie contre vos vêtements vieillots. Pour votre style de vie, il est nécessaire d’emmagasiner d’amples informations, qui pourrons améliorer votre façon de penser et d’appréhender le monde. 

Autres articles

le casse – tête des marques et détaillants

info mode

Comment le Bon Marché a mis l’art contemporain au cœur de son expérience retail?

info mode

Accord à l’amiable entre Nike et MSCHF pour les baskets « sataniques »

info mode

La nouvelle cote des vêtements d’intérieur

info mode

« Quand j’ai vu le premier blessé, je n’ai pas eu envie de continuer à photographier, mais d’aider »

info mode

Chantelle lance son soutien-gorge recyclable via Ulule

info mode