mylovehair.com
Vinaigre de cidre cheveux
Coiffure

Vinaigre de cidre cheveux, pousse et bien plus encore

Rincer ses cheveux au vinaigre de cidre, quelle drôle d’idée ! Bien pas tant que ça ! Vous risquez fort de changer d’avis en voyant toutes les vertus du vinaigre de cidre cheveux, notamment pour faire pousser les cheveux plus vite. Et puis quand on voit son modique prix et son utilisation enfantine, pourquoi s’en priverait-on ? Lisez bien l’article et vous risquez de lui accorder une place privilégiée dans votre salle de bain …

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre pour les cheveux ?

Une fois n’est pas coutume, je vous invite dans votre cuisine ! Cette fois-ci, il n’est pas question d’huiles ou de lait de coco pour faire pousser les cheveux, mais bien de vinaigre de cidre pour des cheveux plus longs et plus brillants. Bien qu’il soit très prisé en matière de beauté, que ce soit pour les ongles, les cheveux et la peau, nous allons essentiellement nous arrêter sur ses bienfaits pour les cheveux, notamment pour faire pousser les cheveux plus vite.

Malgré nos efforts quotidiens, les cheveux sont en permanence agressés par la pollution, le soleil, le tabac ou encore les soins qu’on leur prodigue. Résultat, ils deviennent abîmés et ternes.  Voici donc sans plus attendre les bienfaits du vinaigre de cidre cheveux.

  • Active la circulation sanguine et stimule la pousse des cheveux
  • Réduit les pellicules
  • Procure une brillance incomparable
  • Limite les fourches
  • Redonne vitalité et éclat aux cheveux fatigués
  • Rééquilibrer et assainir le cuir chevelu
  • Élimine les cellules mortes du follicule et procure un cuir chevelu sain

Vinaigre de cidre cheveux, comment l’utiliser ?

J’imagine que la première chose qui vous vient à l’esprit quand on parle de vinaigre de cidre et cheveux, c’est son odeur. Et là vous vous demandez surement donc comment utiliser le vinaigre de cidre sur vos cheveux sans que cela ne vous oblige à rester cloîtré pendant 48 heures entre 4 murs sans voir personne ! Je vous rassure tout de suite, n’ayez aucune inquiétude, vous ne dégagerez aucune mauvaise odeur, promis ! Je l’ai testé donc je sais de quoi je parle. A utiliser une fois par semaine. Aucune contre-indication pour les cheveux colorés, le vinaigre de cidre n’altère en rien vos colorations.

Eau de rinçage au vinaigre de cidre

Il n’y a pas plus simple et plus rapide ! Pour obtenir votre eau de rinçage, pas besoin d’avoir un atelier cosmétique, pas besoin non plus de mettre des lunettes ou encore un masque, vous pouvez le faire en quelques secondes au moment même de vous laver les cheveux.

Mélangez donc trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau froide.

Ensuite pour le mode d’emploi, et bien là encore c’est un jeu d’enfant. Juste après avoir fait votre shampoing, quand vous êtes encore sous la douche bien sûr, aspergez vos cheveux de cette solution telle qu’un rinçage classique. Massez bien le cuir chevelu afin de stimuler les glandes sébacées, cela va réduire la séborrhée. Ne rincez pas derrière. Laissez ensuite vos cheveux sécher naturellement si possible.

Et l’odeur dans tout ça ? Pas d’inquiétude, l’odeur du vinaigre de cidre va complètement se dissiper quand vos cheveux vont sécher. Si vraiment vous sentez quelque chose de désagréable, vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes d’huiles essentielles dans votre eau de rinçage au vinaigre.

Masque cheveux au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre assèche les cheveux donc si vous avez les cheveux secs, il serait peut-être préférable d’utiliser le vinaigre de cidre en masque plutôt qu’en eau de rinçage.

Pour cela, diluez une cuillère à soupe de miel dans votre préparation puis utilisez-la de la même manière qu’une eau de rinçage.

Le miel est un excellent hydratant qui va permettre de préserver vos cheveux de la sécheresse engendrée par le vinaigre de cidre.

Vinaigre de cidre et porosité

Le vinaigre de cidre est un produit acide, de ce fait il faut le bannir de votre routine capillaire si vous avez les cheveux peu poreux. Par contre si vous avez une porosité élevée (cheveux secs et abîmés par les lissages, défrisages, permanentes, colorations, etc.), le vinaigre de cidre est votre allié car il referme et lisse les cuticules.

Le vinaigre de cidre a également un pouvoir antiseptique utile lors des rhumes et maux de gorge. Il est aussi recommandé lors des douleurs musculaires et les problèmes digestifs. Source

Le vinaigre de cidre stimule le cuir chevelu ce qui permet d’accélérer la croissance normal du cycle pilaire. Il ne suffit pas à lui seul à gagner 3 cm en longueur par mois, vous vous en doutez je suppose. Disons qu’il aide et complète votre routine capillaire.

N’hésitez pas à me donner en commentaires vos retours, que se soit concernant la pousse ou non. Avez-vous remarqué un changement sur la brillance de vos cheveux ?

Autres articles

Astuce cheveux, le récapitulatif à mettre en favori !

Irene

Mes cheveux blancs, je les colore ou pas ?

administrateur

Pour des cheveux brillants pour les fêtes, on s’y prend dès maintenant !

administrateur

Lait de coco pour la pousse des cheveux

Irene

No poo methode pour de beaux cheveux, le vrai du faux !

Irene

Quand perdre ses cheveux tourne au drame …

Irene