mylovehair.com
merceries
Accessoires Mode

3 produits tendance à trouver dans des merceries

Autrefois menacée de disparition, la mercerie revient de loin et offre la possibilité de se procurer facilement une large gamme de fournitures de couture, de broderie, de joaillerie, etc. Il s’agit en effet d’une activité dont les origines remontent au Moyen-Âge et dont la spécialité est de commercialiser des articles fabriqués par d’autres personnes. Découvrez ici des exemples de produits tendance que vous pouvez vous procurer dans des merceries.

Trouvez des tissus et textiles pour réaliser des créations qui vous ressemblent

Dans une période aussi difficile comme celle que vit le monde actuellement en raison du Covid-19, pratiquer des activités créatives peut aider à garder le moral. Pour rester actif, il est conseillé de concevoir des listes de travaux à faire. Selon vos envies, vous pouvez par exemple décider d’apprendre la couture. Pour ce faire, vous pouvez visiter une mercerie pour vous procurer des tissus adaptés à vos besoins.

Selon l’usage à en faire, il est possible de trouver différentes tailles de tissus dans des formes et couleurs variées. Il vous revient de choisir ce qui vous convient et de laisser exprimer votre imagination pour vous composer des créations qui feront votre fierté. Que vous soyez un débutant ou un confirmé, vous trouverez facilement des tissus tendance et pas cher pour réaliser un masque de protection unique et original. Il suffit de cibler la bonne mercerie et de faire des choix pertinents.

Procurez-vous des fermetures éclair pour vos vêtements

Dispositif mécanique permettant d’ouvrir ou de fermer rapidement un vêtement, les fermetures éclair sont disponibles dans une large gamme de finitions, coloris et modèles. Originaire des États-Unis, ce système se décline en trois grandes familles à savoir : les fermetures à glissière plastique, les fermetures à glissière métalliques et les fermetures à glissière en spirale.

Pour choisir une fermeture éclair dans une mercerie, il est conseillé de tenir compte d’un certain nombre de paramètres qui aideront à trouver le produit adapté à l’ouvrage. Parmi ces éléments, l’utilisation est un point sur lequel vous ne devez pas lésiner. En effet, il existe plusieurs types de fermetures éclair et le choix dépend de ce qu’on veut en faire. Par exemple, si vous choisissez une fermeture éclair pour votre jeans, le mieux est d’opter pour un modèle métallique qui ne se brise pas facilement. Si c’est pour des vêtements d’extérieur ou de sport, une fermeture éclair avec des mailles plastiques peut faire l’affaire. Si la fermeture est à poser dans le dos d’une robe ou sur un tissu fin, il est préférable de choisir un modèle en spirale pour profiter de la finesse de ses mailles.

L’autre paramètre que vous ne devez pas négliger lors de la sélection est la longueur de la fermeture. Pour trouver le produit idéal, assurez-vous de mesurer la maille de la fermeture en y rajoutant environ deux centimètres. À noter que la taille des dents mérite également une attention particulière. Ici, le choix sera beaucoup plus influencé par le tissu à travailler. S’il s’agit par exemple d’un tissu léger, il est conseillé de choisir une fermeture avec des dents fines. Mais, dans le cas d’un manteau, c’est plutôt une fermeture à dents épaisses qui doit être utilisée.

Achetez du ruban de masquage pour assurer la réussite de vos coutures

Pour beaucoup de personnes, le ruban de masquage est un simple outil pour peindre et bricoler. Pourtant, ce produit constitue une grande aide pour réussir ses travaux de couture. Vous pouvez par exemple coller un morceau de ruban de masquage à une distance donnée de l’aiguille de votre machine pour assurer la régularité de vos créations. Suivez ce guide et enlevez une fois la couture terminée pour un résultat satisfaisant. Lorsqu’il s’agit de reconstituer un patron de couture, un ruban de masquage est bien plus pratique qu’un ruban adhésif. N’hésitez pas à visiter une mercerie en ligne pour vous en procurer.