mylovehair.com
Jolie selfie
Lifestyle

Jolie selfie : et si je piquais l’astuce préférée des stars ?

Ca n’est pas la première fois que l’on se penche sur notre drôle de rapport aux réseaux sociaux, et plus particulièrement à Instagram. Dans mon cas, c’est très « je t’aime moi non plus ». J’adore… et puis après, je suis blasée devant certains clichés. Parce que dans mon cas, le joli selfie n’existe pas : il y a toujours un truc qui cloche, ah ah ah !

Y a t-il un « mensonge » derrière un joli selfie ?

« Photoshop ! », me direz-vous… Hmmm, je suis bien d’accord, dans la plupart des cas c’est un peu ça… Rares sont les stars à se montrer VRAIMENT naturelles sur les réseaux sociaux. Sans compter les filtres, les éclairages artificiels et les longues sessions make-up, au final on ne sait plus démêler le vrai du faux.

Aujourd’hui, la technologie est telle que l’on peut (presque) tout corriger avec un téléphone, en deux temps trois mouvements. Mentir à ses followers semble être à portée de clic, preuve en est avec cet article rigolo et pas prise de tête que j’avais publié il y a deux ans.

D’ailleurs, l’année dernière je vous avais parlé de toutes mes astuces pour un selfie réussi (ou presque !). N’hésitez pas à consulter l’article pour en savoir plus.

L’astuce colorimétrique pour un joli selfie

Au-delà de tous les logiciels d’optimisation, il existerait une technique de retouche imparable… grâce à la colorimétrie. C’est le maquilleur des stars Patrick Ta qui a révélé cette petite indiscrétion, l’un des secrets favoris de certaines de ses clientes. Le secret ? Ajouter un filtre rouge dans les paramètres d’ombres de la photo pour gommer les défauts de la peau, donner un aspect peau lisse et healthy et intensifier le résultat maquillage. En clair, pas besoin d’être un geek averti pour tricher : connaître les règles de base de la colorimétrie peut sacrément aider !

Dans mon cas, j’ai essayé mais je ne vous cache pas avoir eu du mal à doser le fameux filtre rouge… J’ai l’impression de ne pas être naturelle, de créer des ombres bizarroïdes qui n’existent pas nécessairement dans la « vraie vie ». Je continue de me perfectionner et je vous tiens au courant. A moi les selfies Kardashian !

CLIQUEZ POUR + DE NEWS BEAUTE

Tags: instagram, selfie, stars

Autres articles

Vaseline et acné : le combo soi-disant efficace contre l’acné

Irene

Cheveux roux : quel maquillage pour moi ? Mes conseils !

Irene

Extensions cils : pourquoi j’ai fini par arrêter d’en faire poser ?

Irene

Le très beau projet caritatif de Benefit (et une invitation très VIP)

Irene

Tendance coiffure hiver 2022 : à quoi peut-on s’attendre ?

Irene

Je porte un appareil dentaire Invisalign depuis 1 mois

Irene