mylovehair.com
Sourcils parfaits
Lifestyle

Sourcils parfaits : comment les maquiller en quelques secondes ?

Depuis quelques mois, je ne jure que par deux produits pour dessiner des sourcils parfaits. Il faut que je ne suis pas allée piocher bien loin : c’est chez Benefit, l’une des marques expertes ès soin des sourcils, que j’ai trouvé mon bonheur. Explications.

Avant mes sourcils parfaits, c’était la catastrophe

Satanée épilation homemade ! Un jour, j’ai eu la main (beaucoup) trop lourde et bim, me voilà affublée d’un superbe trou dans les sourcils. Ni une ni deux, j’ai dégaîné mon produit magique (mais néanmoins hors de prix), le célébrissime Revitabrow. Chaque matin et chaque soir, j’ai ainsi joué les élèves assidues en appliquant religieusement mon produit sur mes sourcils défraîchis.

Au bout d’un mois j’ai constaté qu’il y avait du mieux. J’ai donc persévéré, pleine de bons espoirs pour retrouver une ligne de sourcils parfaits digne de ce nom. Et c’est ensuite chez Benefit que je me suis rendue pour corriger tout ça, le temps d’une épilation au poil.
C’est simple, cela fait environ 8 ans que je fais confiance à cette marque pour mon épilation des sourcils – sauf quand je fais des bêtises toute seule dans ma salle de bains, aheum. C’est donc WonderJennifer qui s’est occupée de m’aider à retrouver une ligne correcte.

Mon maquillage des sourcils parfaits : ABH ou Benefit ?

Si vous suivez mes aventures, vous savez que j’ai fait de (très) grosses infidélités à Benefit pour Anastasia Beverly Hills dès son arrivée en France. En toute honnêteté, j’aime autant Benefit qu’Anastasia Beverly Hills : les univers et ADN de marque sont diamétralement opposés, les produits ne se ressemblent pas tellement, ils ne ciblent pas nécessairement les mêmes clientes. En fait, je trouve mon compte chez chaque marque, selon mes envies. Voici mes références préférées, toute marque confondue.

Au fil du temps, je me suis rendue compte que je n’utilisais qu’une seule référence de chez ABH. Il s’agit de la DipBrow Pomade Anastasia Beverly Hills : clairement, c’est LA référence que j’aime le plus chez ABH. Seul hic, elle a tendance à s’assécher avant la fin de son utilisation, rendant alors 1/4 du pot totalement inutilisable si on n’a pas l’astuce imparable pour y remédier.

Chez Benefit, les références que j’adore sont plus nombreuses, il s’agit principalement du Goof Proof et du Gimme Brow dont je vous ai déjà parlé un nombre incalculable de fois sur Mylovehair en plusieurs années. Que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas !

Mes sourcils parfaits en ce moment

En ce moment, je n’utilise que deux produits pour mes sourcils – c’est déjà beaucoup, me direz-vous. Je commence par :

  • Coiffer mes sourcils avec le goupillon brosse intégré à mes produits Benefit.
  • Utiliser le Goof Proof pour combler les trous restants et créer une forme de sourcils équilibrée. Le crayon est biseauté, ce qui permet de dessiner une belle ligne, avec une facilité déconcertante. Ca se fond très bien dans les poils, à condition de bien brosser les poils après application.
  • Enfin, je brosse mes poils avec le Gimme Brow, un mascara pour sourcils qui va donner davantage d’épaisseur aux sourcils, plus de relief. Ca donne l’illusion qu’il y en a plus tout en les fixant.

De manière générale, j’aime laisser le poil bien apparent : je ne « colorie » pas trop mes sourcils comme on peut le voir parfois sur Instagram. Je m’arrange pour que l’ensemble soit harmonieux mais pas hyper géométrique : des têtes de sourcils très anguleuses, sans poil qui dépasse, très peu pour moi. Je privilégie le naturel en trichant pour cacher quelques trous. Et hop, roule ma poule !

Quelques infos supplémentaires : Benefit vient de lancer un nouveau produit pour les sourcils, la Foolproof Brow Powder. Je la testerai à la rentrée pour vous livrer mes impressions. Sachez aussi que la rentrée sera riche en surprises car je vous dévoilerai les coulisses de la création de produits Benefit… Stay tuned !

Autres articles

Comment définir la forme de son visage pour de bon ?

Irene

Teint glowy : mes astuces pour un teint lumineux en 2 minutes

Irene

Maquillage automnal : un maquillage rapide avec une palette à 6,99€

Irene

Thalasso Royan : j’ai testé une cure de 6 jours

Irene

Faux-cils LED, l’innovation beauté rigolote de l’été

Irene

Comment savoir si vous manquez (vraiment) de sommeil ?

Irene