mylovehair.com
Coiffure

A quelle fréquence faut-il aller chez le coiffeur ?

Un rendez-vous chez le coiffeur se prend le plus souvent à l’orée d’un évènement important, qu’il soit personnel ou professionnel. Toutefois, même quand vous n’avez aucune manifestation d’envergure prévue, il est bienséant de penser à faire un tour dans un salon de coiffure à intervalles de temps plus ou moins réguliers, pour un entretien optimal de votre chevelure. Vous vous demandez à quelle fréquence il faut idéalement envisager une escale chez votre coiffeur à Bordeaux ? Poursuivez la lecture ! 

D’abord, quel est l’intérêt d’aller fréquemment chez le coiffeur ? 

Si vous résidez à Bordeaux ou y êtes de passage, il serait intéressant que vous fassiez souvent un tour dans le nord de la ville pour profiter des prestations d’un coiffeur à Bordeaux Lac. Que vous soyez de sexe masculin ou féminin, vous avez de bonnes raisons de vous rendre dans un salon de coiffure professionnel et bien équipé, à une fréquence régulière. L’une des principales, c’est le besoin de changer de look. Après un certain temps passé avec une même coupe de cheveux, il faut effectivement penser à faire un saut chez votre coiffeur à Bordeaux pour vous relooker, pour changer de coiffure 

Même quand vous n’avez aucun évènement d’envergure à l’horizon, il est primordial de penser à faire de temps en temps de nouvelles coiffes tendances, pour rester à la mode. Cela dit, le rôle des coiffeurs ne se limite pas à la réalisation de nouvelles coupes de cheveux. Il est tout aussi important de vous rendre chez votre coiffeur à Bordeaux Lac ou dans les environs pour l’entretien de vos cheveux! En effet, une chevelure, il faut en prendre soin régulièrement, au même titre que le reste du corps. 

Votre coiffeur à Bordeaux saura vous proposer des produits adaptés pour entretenir convenablement vos cheveux, les renforcer et leur donner un aspect plus brillant et plus esthétique à long terme. Il saura également, mieux que n’importe qui d’autre, vous conseiller quant aux coupes qui s’adapteront à votre visage, à la qualité et à l’abondance de vos cheveux, s’il les manipule fréquemment (plus d’infos sur Sosoandco). A quelle fréquence faut-il donc faire voir vos crins par un spécialiste ? 

A quel rythme faut-il voir votre coiffeur à Bordeaux ? 

Il n’existe pas une fréquence standard à laquelle il faut prendre rendez-vous chez un coiffeur à Bordeaux. Le rythme auquel il faut se rendre dans un salon de coiffure n’est pas le même pour tout le monde, car il dépend d’un certain nombre de facteurs. L’un des plus importants, c’est l’abondance de la chevelure, aussi bien en termes d’épaisseur (ou de volume) qu’en termes de longueur.  

Si vous avez des cheveux longs et bien touffus, il serait judicieux de faire traiter votre chevelure toutes les quatre semaines chez votre coiffeur, que vous ayez un évènement important en vue ou non. Pour ne pas abimer vos cheveux, il ne faut pas non plus prendre l’habitude d’aller chez le coiffeur à Bordeaux trop souvent (toutes les semaines ou toutes les deux semaines) sauf s’il vous le demande expressément, pour mieux suivre l’évolution d’un problème qu’il a décelé et qu’il corrige, par exemple. 

Si vos cheveux ne sont pas trop longs, l’idéal serait de prendre rendez-dans un salon de coiffure toutes les six semaines en vue de mieux les entretenir et d’éviter des poux, dont la présence dans votre chevelure peut se révéler préjudiciable. Si par contre vous avez des cheveux courts, vous pouvez vous permettre de voir un coiffeur à Bordeaux tous les deux mois. Au-delà de ce délai, quelle que soit l’abondance de votre chevelure, vous risquez de lui faire perdre son éclat, et vous pourriez avoir des fourches, qu’il sera difficile d’ôter plus tard.  

Faut-il pour autant négliger l’entretien personnel des cheveux ? 

Des rendez-vous fréquents chez le coiffeur ne vous dispensent pas d’un minimum de soins personnels à l’endroit de vos cheveux. Prenez la peine de les laver vous-même régulièrement, et de bien les peigner juste après la douche.  

Vous pouvez par ailleurs prendre conseil chez votre coiffeur pour connaitre les astuces et les bonnes habitudes à adopter au quotidien

A quelle fréquence faut-il aller chez le coiffeur pour une femme ?

– Cheveux longs => fréquence de 8 à 10 semaines
– Cheveux mi-longs => fréquence de 6 à 8 semaines
– Cheuveux courts => fréquence de 4 à 6 semaines

Comme vous pouvez le constater, plus vos cheveux sont longs plus vous pourrez espacer vos rendez vous chez le coiffeur.

Fréquence coiffeur : voici quelques vidéos sur la coiffure

1 – LA NOTICE – ALLER CHEZ LE COIFFEUR

2 – JE RETOURNE CHEZ LE COIFFEUR APRÈS 10 ANS D’ABSENCE ! MON EXPÉRIENCE

3 – A quelle fréquence il faut réellement couper ses cheveux ?

4 – 10 Conseils Que Chaque Fille Devrait Savoir Pour Prendre Soin de Ses Cheveux

5 – À quelle fréquence se défriser les cheveux ?

6 – 10 Raisons Pour Lesquelles il ne Faut Jamais Dormir Avec Les Cheveux Mouillés

7 – Comment bien se laver les cheveux ?

Autres articles

Mariage : des cheveux de rêve pour le jour J !

administrateur

Comment lisser vos cheveux ?

administrateur

Utilisez des prothèses capillaires pour votre bien-être

Journal

Conseils pour choisir une bonne coupe de cheveux

Journal

Quels sont les avantages de l’utilisation du durag ?

Emmanuel

Comment lutter contre la calvitie ?

administrateur