mylovehair.com
Coiffure

Quelles sont les astuces pour bien prendre soin de ses cheveux ?

Prendre soin de sa chevelure commence par l’adoption d’une bonne routine de soins capillaire. Et précisons que cette routine ne se résume pas à l’utilisation de quelques produits standard. Elle implique aussi de suivre une alimentation adaptée ainsi qu’une bonne hygiène de vie. Découvrez ici quelques conseils pour améliorer la santé de vos cheveux et leur donner une nouvelle vie. 

Laver régulièrement vos cheveux 

Pour bien entretenir ses cheveux, il est indispensable de les laver régulièrement et de la bonne manière. La fréquence de nettoyage peut varier selon la pollution à laquelle vos cheveux sont soumis et selon la quantité de sébum qu’ils produisent. Si vous possédez des cheveux normaux, il est conseillé de les laver 2 à 3 fois par semaine. Pour des cheveux plus gras, un nettoyage tous les deux jours est largement suffisant.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé de se laver les cheveux à l’eau chaude. En effet, cela provoque l’affaiblissement des bulbes et par la même occasion une chute des cheveux. Utiliser de l’eau froide vous garantit un meilleur soin sans effet indésirable. À noter que si vous êtes victime de chute de cheveux, vous avez la possibilité de bénéficier d’une bonne grâce aux experts du site https://www.mybodymoon.com.

Adopter des shampooings sans produits chimiques

La plupart des shampooings disponibles sur le marché contiennent des éléments chimiques toxiques et très agressifs pour vos cheveux. Il est donc important que vous fassiez attention à la composition des shampooings que vous utilisez pour vos soins capillaires.

Évitez particulièrement ceux qui contiennent des sulfates et du parabène. Il faut savoir que ces produits endommagent le cuir chevelu et sont susceptibles de provoquer des irritations et des rougeurs. Dans la mesure du possible, faites l’effort de toujours utiliser des shampooings naturels, car en plus d’être tout aussi efficaces, ils sont également respectueux de l’environnement.

Utiliser un masque capillaire

Les masques fournissent des soins capillaires supplémentaires très bénéfiques pour vos cheveux. Ils sont parfaits pour restaurer et redonner de la brillance à vos cheveux abîmés. Il faut noter que les masques capillaires sont généralement meilleurs lorsqu’ils sont appliqués sur des cheveux propres et légèrement humides.

Ils aident les substances actives à pénétrer plus profondément dans le cuir chevelu. La durée de conservation d’un masque capillaire dépend de sa composition et du type de cheveux sur lequel il est appliqué. Voici deux types de masques que vous pouvez utiliser.

Masque à l’œuf

Le masque capillaire à l’œuf est très riche en vitamines B, bénéfique pour vos cheveux. Il aide à améliorer la force, la souplesse et le bien-être général des cheveux. Le jaune d’œuf est très riche en matières grasses et en protéines, ce qui le rend parfait pour hydrater les cheveux secs. Il sert à conserver l’éclat naturel des cheveux.

Si vous avez les cheveux gras, un masque au blanc d’œuf uniquement est idéal, car ce dernier contient des enzymes qui éliminent l’excès de graisse. Pour des cheveux normaux, vous pouvez simplement utiliser l’œuf en entier. Laissez agir le masque pendant 10 à 20 minutes puis rincez vos cheveux et faites un shampooing.

Masque à l’avocat

Le masque à l’avocat est parfait pour prendre soin des cheveux et réparer les dommages causés par les produits chimiques et les facteurs climatiques. Il permet de nourrir en profondeur vos cheveux grâce aux multiples vitamines et acides gras essentiels contenus dans le fruit.

Ce masque agit comme un conditionneur naturel qui donne douceur et brillance à vos cheveux. Pour une efficacité optimale, laissez-le faire effet pendant 30 environ avant de laver vos cheveux au shampooing.

Autres articles

L’alopécie androgénétique n’est pas irréversible, la preuve !

Irene

Calvitie précoce, que faire pour s’en sortir ?

Irene

Cheveux qui tombent ? A lire de toute urgence !

Irene

Colorer ses cheveux conduit-il à leur chute ?

Irene

Brosse en poils de sanglier, bienfaits et technique

Irene

L’Aloe vera, un soin démélant pour cheveux

Irene