mylovehair.com
Cheveux
Coiffure

Combien de centimetre pousse les cheveux ?

Est-ce moi qui ai écrit cette phrase « combien de centimetre pousse les cheveux » ? Aurai-je perdu ma langue maternelle et oublié toutes ces heures passées en cours de français ? NON NON NON ! Si je l’ai écris tel quel, c’est parce que vous internautes l’écrivez ainsi dans vos recherches ! Pas très joli hein ? Bref, on va donc répondre à cette fameuse question qui vous (nous ?) fait perdre la tête ^^

En général, on calcule la vitesse de la pousse de cheveux par mois et on estime le cheveu pousse en moyenne entre 0.8 cm et 1.5 cm/mois. Combien de centimetre pousse les cheveux afros par exemple ? Vous le savez ? La réponse ci-dessous avec quelques explications !

A noter que cette moyenne varie de plusieurs facteurs, notamment :

 Le type de cheveux. Le programme génétique et l’ethnie jouent un rôle important dans la croissance du cheveu. Ainsi, on estime qu’un cheveu caucasien pousse plus vite (1 cm/mois) qu’un cheveu afro (0.8 cm/mois) mais moins vite qu’un type asiatique (1.5 cm/mois). Les chevelures claires compteraient plus de cheveux que les chevelures noires ou rousses d’après Wiki.

 La santé de la racine ET les soins effectués. En effet, la racine ne doit pas être un lieu où s’entassent les impuretés au risque de l’asphyxier. Les soins doivent être adaptés au cuir chevelu et aux cheveux pour rester en bonne santé.

Les saisons. Force est de constater que les changements de saisons influent sur la pousse des cheveux. En été, la pousse est dynamisée par le soleil contrairement à l’hiver et l’automne, où tout ce mécanisme est plus en latence.

⇒ A lire Mes cheveux ne poussent plus

On calcule très rarement la pousse de cheveux par jour, et le faire c’est un peu comme monter sur la balance chaque jour quand on fait un régime alimentaire ⇒ De la folie ! Par contre ce que l’on sait, c’est que l’on perds en moyenne 40 à 50 cheveux par jour. Au delà, attention à l’alopécie ! Vous pouvez retrouver tous nos articles sur la pousse de cheveux (clic) et si vous appliquez tous mes conseils, croyez-moi, vous n’aurez plus le temps de mesurer la pousse de cheveux par jour surtout si vous vous mettez aux masques pour cheveux faits maison !

1.5 cm dans le meilleur des cas c’est trop peu ? Vous souhaitez faire pousser les cheveux plus vite et avoir une longue chevelure le plus rapidement possible ? Si vous espérez obtenir de meilleurs résultats que ces quelques mini-mètres, inscrivez-vous à la newsletter (tout en bas à droite).

Autres articles

Beurre de karité : soin des cheveux

Irene

Le savon d’alep pour cheveux {utilisation et risque}

Irene

La Brosse à Cheveux Magique, vous connaissez ?

Emmanuel

Poudre ayurvédique pour cheveux, lesquelles privilégier en soin

Irene

Seche cheveux silencieux, notre sélection au top !

Irene

Huile d’amande douce pour cheveux, pour un achat rentable

Irene