mylovehair.com
Voyages

Comment réussir la location de péniche en Bourgogne ?

Le temps d’un week-end en amoureux ou pour leurs vacances d’été, de plus en plus de Français optent pour la croisière fluviale. Et justement, avec la location de péniche en Bourgogne, il est désormais possible de s’évader en toute simplicité. Pour bien préparer votre séjour, voici quelques conseils pratiques à suivre.

Trouver une péniche adaptée à vos besoins

Quelle péniche faut-il louer pour profiter d’un séjour réussi ? Pour vous simplifier la vie, l’idéal est d’opter pour un bateau adapté au nombre de passagers. De cette façon, vous profiterez de plus d’espace, donc d’un meilleur confort. Miser sur la location de péniche en Bourgogne, c’est l’assurance de découvrir des embarcations selon diverses tailles, proposant plusieurs chambres, un espace familial, une salle de bain, etc.

Anticiper la réservation de votre bateau

Pour réussir la réservation de votre péniche en Bourgogne, il est vivement déconseillé de vous y prendre à la dernière minute. Préférez réserver, 3 à 4 mois avant votre date d’arrivée, idéalement en début d’année. Pourquoi ? Parce qu’en été, les prix augmentent avec le nombre élevé de demandes. Par ailleurs, s’y prendre au dernier moment, c’est courir le risque de ne pas trouver un bateau adapté à ses besoins.

Bien prévoir le bon budget de vacances

Pour maîtriser les dépenses liées à vos vacances, prenez le temps de bien définir votre budget. Pour une durée de 3 jours, le prix de la location d’une péniche en Bourgogne varie entre 650 et 1 300 €. Bien sûr, il s’agit d’une estimation. Pour découvrir le vrai prix de votre réservation, pensez à demander un devis. Et pour économiser de l’argent, choisissez une plateforme qui propose des tarifs dégressifs en fonction de la durée de la location.

Choisir le meilleur itinéraire pour découvrir la Bourgogne 

Des voies navigables en Bourgogne, il en existe des centaines de kilomètres. Mais lesquelles seront en mesure de vous émerveiller ? Avant de partir en vacances, prenez le temps de bien préparer votre itinéraire. Celui-ci devra vous mener vers les plus beaux monuments, villages et vignobles de la région. Le canal du Nivernais, le canal Latéral à la Loire, le canal de Roanne à Digoin, etc., sont tant de voies que vous pourrez emprunter lors de votre croisière fluviale. 

Autres articles

Pourquoi rester en France pour vos prochaines vacances

Emmanuel

Les gardes du palais La Zisa de Palerme sont des diables

administrateur

Quel hébergement choisir pour son séjour au ski ?

Journal