mylovehair.com
Curly Girl - The Handbook
Coiffure

Curly Girl – The Handbook ou le livre de chevet de toute bouclée qui se respecte

J’ai enfin reçu ma bible, LA bible des filles aux cheveux bouclés. D’ailleurs, toutes les filles devraient avoir ce livre chez elles. C’est une mine d’or d’informations concernant toutes les sortes de chevelures ondulées à crépues.

On y trouve absolument toutes les infos pour avoir et garder de magnifiques boucles. Bien évidemment, la Curly Girl Method y est expliquée en détail, par type de boucles, ainsi que des techniques pour couper soi-même ses cheveux bouclés, pour se coiffer, des témoignages et des recettes. Il y a aussi une rubrique hommes et enfants. La totale, quoi !

« Where there’s a wave, there’s a curl! » Lorraine Massey

(Là où il y a une ondulation, il y a une boucle !) 

On comprend en lisant les différents témoignages qu’il existe une réelle ségrégation des boucles dont il résulte chez beaucoup de personnes un complexe allant jusqu’au complexe d’infériorité ! La pression est partout, dans la pub et même, plus inquiétant, jusque dans le travail. La plupart des gens considèrent les cheveux lisses plus « présentables » ou « corporate ». Un phénomène de société qui malheureusement dure et se répand…

Evidemment, ce livre n’a pas la prétention de changer la face du monde mais il peut vous faire aimer vos charmants petits tourbillons sur la tête. Moi-même j’ai maintes fois cédé au fer à lisser et acheté moult soins lissants pour coller aux canons de beauté qu’on nous sert à longueur de temps. Quand j’y pense, c’est une véritable perte de temps et d’argent que de s’évertuer à vouloir des cheveux raides quand ce n’est pas notre nature.

Avec des produits et un rituel adaptés, on peut réellement parvenir à de superbes résultats ! Je n’ai jamais été aussi fière de mes cheveux que ce jour-là.

L’une de mes bonnes résolutions 2014 est de prendre soin de mes boucles, sans faiblir, car faire les bons gestes de manière régulière permet aux boucles de se réveiller, de briller et de perdurer.

Autres articles

Fabriquer son shampooing soi-même

Irene

Astuce cheveux, le récapitulatif à mettre en favori !

Irene

Cheveux gris et cheveux blancs, c’est follement tendance!

Irene

Comment effectuer un massage efficace de son cuir chevelu et ainsi, prévenir de la chute de cheveux ?

Irene

Les huiles pour cheveux devenues incontournables !

administrateur

Les fabricants de perruques proposent les meilleurs prix

Journal