mylovehair.com
Huile-de-soin-capillaire
Coiffure

Khadi : Huile de soin capillaire revitalisante ayurvédique

Les poudres capillaires ayurvédiques, c’est le top du soin pour nos chevelures, mais quelle galère à mettre en oeuvre ! Faire la pâte, application périlleuse, rincer les petits grains… Je ne parle même pas du fait de trimballer ses sachets de poudres en vacances ! Heureusement, il existe une alternative aussi efficace et moins contraignante. C’est l’huile de soin capillaire revitalisante de Khadi.

Cette huile est composée d’une infusion de plantes indiennes — celles qu’on trouve généralement en poudre — et d’huiles végétales réputées pour stimuler la pousse, prévenir le grisonnement, renforcer les racines, prévenir l’apparition des fourches et la casse des cheveux.

Pourquoi c’est efficace ? Parce que plusieurs plantes ayant des synergies entre elles sont associées pour parvenir à des actions spécifiques. Chaque plante est infusée séparément dans de l’eau pendant 8 heures ou plus. Leur fraîcheur est ainsi conservée. Ce procédé ayurvédique est appelé Samyoga.

Composition (INCI) : Sesamum lndicum Oil (Huile de Sésame), Cocos Nucifera oil (Huile de coco), Ricinus Communis (Huile de ricin), Eclipta Alba (Bringaraj), Bacopa Monniera (Brahmi), Sida Cordifolia (Bala), Butea Monosperma (Palash), Trigonella Foenum Graecum (Fenugrec), Abrus Precetorlus (Gunja), Emblica Officinalis (Amla), Citrullus Colocynthls Seed (Indrayan), Rosmarlnus Officinoils Essentiam (Romarin officinal), Daucus Carota Seed (Huile de carotte), Tocopherol (Vitamine E), Cinnamomum Camphora (Camphre), Onosma Hispidum (Ratanjyot), Linalool, Limonene

Le palash, l’indrayan, le gunja et le romarin stimulent la pousse des cheveux. L’amla, le brahmi et le bhringaraj apaisent l’inflammation du cuir chevelu, préviennent le grisonnement prématuré et fortifient les cheveux. Le bala renforce les racines, le fenugrec prévient la formation de pellicules, tandis que l’huile de carotte protège le cheveu. Le camphre, la vitamine E et le ratanjyot maintiennent le cuir chevelu sain. Le sésame, la noix de coco et le ricin nourrissent et assouplissent le cheveu pour prévenir la casse et l’apparition de fourches.

>>> Après avoir bien agité l’huile capillaire, appliquez-là sur votre cuir chevelu et vos cheveux, puis massez doucement.

>>> Laissez poser 30 minutes. Vous pouvez également laisser reposer toute une nuit, après avoir entouré vos cheveux d’une serviette mais personnellement, je le déconseille vivement. Je l’ai fait et j’ai passé une nuit horrible, régulièrement réveillée par l’odeur entêtante de l’huile. Ça sent bon, mais très très fort. C’est une odeur camphrée qui pique les naseaux. D’ailleurs, pas étonnant puisqu’il y a du camphre dans la compo. Donc épargnez-vous ça et votre conjoint vous aimera encore le lendemain matin.

>>> Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux. Vous pouvez utiliser l’huile capillaire une à deux fois par semaine sur cheveux secs ou humides.

Je garde, je rachète, je multi-valide ! Cette huile a une composition naturelle et elle est bourrée d’ingrédients utiles. Les plantes ayurvédiques indiennes n’ont plus rien à prouver quant à leur capacité à embellir et soigner les cheveux.

Avant, j’utilisais les poudres mais c’est contraignant car ça fonctionne comme le henné. Là, c’est une huile donc ça va beaucoup plus vite. On peut l’emporter dans sa trousse de toilette et s’en servir même si on est loin de sa salle de bain. Moins risqué qu’un sachet de poudre.

Depuis que je m’en sers, je constate que je perds beaucoup moins de cheveux lors du lavage et que j’ai beaucoup plus de baby-repousses. Mes cheveux sont doux et soyeux, plus denses.

Autres articles

Pour des cheveux brillants pour les fêtes, on s’y prend dès maintenant !

administrateur

Je sauve mes cheveux de l’humidité !

administrateur

Comment choisir le bon shampooing pour cheveux colorés

administrateur

Contre les pellicules, quels traitements pour quels symptômes ?

administrateur

Conseils pour avoir une barbe parfaite

administrateur

Tout pour booster le volume de vos cheveux !

administrateur