mylovehair.com
L'Aloe vera
Coiffure

L’Aloe vera, un soin démélant pour cheveux

Issue d’une plante venue d’ailleurs, l’aloe vera est un soin pour les cheveux mais aussi pour la peau. Entièrement naturel, le gel d’aloe vera redonne à vos cheveux vitalité et brillance. Au delà de ses vertus, la particularité de cette plante reste sa composition, constituée à 99% d’eau ! Quelque soit l’utilisation choisie, en masque, en crème, en shampoing ou en savon, ces soins à l’aloe vera pour les cheveux font des miracles.

Bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux

Bénéfique pour la peau, l’aloe vera l’est également pour les cheveux et le cuir chevelu. Les vertus de l’aloe vera pour les cheveux permettent de retrouver une chevelure de rêve, belle et saine. Ses vertus étant nombreuses, on l’utilise pour plusieurs raisons.

Lutter contre la chute de cheveux

Des problèmes de pellicules ou d’excès de sébum peuvent entraîner la chute de cheveux. L’aloe vera les fortifie à la racine.

Combattre les pellicules

L’aloe vera est efficace pour lutter contre les pellicules, desquamations et excès de sébum.

Faire pousser les cheveux

Les nutriments entrant dans sa composition favorisent la croissance des cheveux.

Hydrater les cheveux

Doté d’incroyables propriétés hydratantes et nutritives, l’aloe vera apporte souplesse, vigueur et douceur à la chevelure. Elle rends ainsi les cheveux beaux, brillants et revitalisés. Ajoutez un yaourt nature à une cuillère du gel et laisser agir ce masque hydratant sur vos cheveux une demi heure avant de rincer.

Soin du cuir chevelu

L’Aloe vera pour les cheveux nourrit en profondeur le cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine. La production des cellules est ainsi favorisée et régénére des cheveux sains. Cette plante détruit les bactéries nuisibles et les champignons qui entraînent généralement d’autres maladies. Le cuir chevelu est ainsi protégé.

Cheveux secs et abimés/Pointes fourchues

En plus de son pouvoir hydratant, il créé un film protecteur contre les agressions extérieures relatives au climat (vent, soleil, pluie) mais aussi contre le fameux sèche-cheveux. L’utilisation de l’aloe vera sur les cheveux permet de soigner les sècheresses capillaires.

Démêlant/Après-shampoing

Au même titre que le beurre de karité, l’aloe vera pour les cheveux est un excellent démêlant  particulièrement recommandé pour les cheveux frisés, bouclés, crépus, afros. Son rinçage est très simple et rapide. Sur cheveux mouillés, après votre shampoing, appliquez une noix de gel d’aloe vera sur vos longueurs et pointes, puis rincer. Il agit alors tel un après shampoing démêlant.

Gel coiffant

Que se soit pour fixer son chignon, enjoliver ses bouclettes ou encore plaquer ses petites mêches rebelles, l’aloe vera s’utilise comme gel coiffant. Sur cheveux secs et peignés, imprégnez-en vos mèches pour les lisser ou pour former des boucles.

Comment appliquer l’aloe Vera sur les cheveux

– Humidifiez légèrement vos cheveux.

– Enduisez vos doigts d’une noisette de gel d’Aloe vera (attention à ne pas trop en mettre, vous risquez d’allourdir vos cheveux et avoir un aspect cartonné).

– Appliquez-la mèche par mèche en insistant sur les pointes.

– Laissez agir une bonne heure puis rincez. Pour avoir des cheveux brillants, conditionnez le dans un spray puis vaporiser sur toute la chevelure.

Gel d’aloe vera naturel ou en magasin

La plante d’aloe vera est très présente au Maroc. Ou sinon, pourquoi pas la cultiver. De cette manière, vous vous assurez d’un produit entièrement naturel et profitez pleinement de ses propriétés. Quoiqu’il en soit, si vous en disposez, prélevez une feuille et ôter lui ses épines. Ensuite, rincez à l’eau courante, puis tranchez la feuille en deux dans son épaisseur. Avec une cuillère, grattez l’intérieur de façon à récupérer la pulpe, le gel d’aloe vera, une substance transparente et gélatineuse. Pour acheter du gel d’aloe vera plutôt que d’en faire soi même, on peut en trouver dans n’importe quel magasin bio et même sur le net.

Acheter un soin aloe vera efficace

L’aloe vera pure séduit pour ses bienfaits, mais on ne change pas ses habitudes beauté du jour au lendemain. Et ça, les laboratoires cosmétiques l’ont bien compris. C’est pourquoi on retrouve en vente des soins aloe vera, comme des shampoings, des crèmes pour le visage, des laits corporels, des lotions ou encore des savons. C’est le cas pour beaucoup d’ingrédients naturels, comme par exemple l’huile d’argan ou le beurre de karité, tous deux issus d’un fruit d’un arbre, et dont les soins ont vu le jour, pour répondre à une attente des consommateurs. Veillez cependant à ce que le produit Aloe vera contienne un pourcentage suffisant d’aloe vera.

Autres articles

Top 5 des astuces pour lutter contre la chute de cheveux en automne

administrateur

Comment éclaircir ses cheveux naturellement

Irene

10 astuces anti-cheveux électriques !

administrateur

Masques et bienfaits de l’huile d’olive pour les cheveux

Irene

Coiffeur bio, tout ce que vous devez savoir

Irene

Le Low Poo, la nouvelle détox douce pour les cheveux

administrateur