mylovehair.com
coupe de cheveux
Coiffure

L’astuce pour savoir s’il faut opter pour une coupe de cheveux courte ou longue

Vous ne savez pas si les cheveux courts vous vont bien ? Vous hésitez à laisser pousser vos cheveux ? Découvrez une astuce pour savoir quelle longueur de cheveux vous ira le mieux.

Les cheveux d’une femme sont sacrés ! C’est toujours toute une remise en question lorsque l’on se rend chez notre coiffeur. Est-ce que je change de couleur ? Est-ce que je change de coupe ? Est-ce que je coupe ou non ma longueur ? Finalement, on finit par rafraichir notre coupe et l’on ne fait pas grand-chose… Vous avez envie de savoir quelle longueur de cheveux vous va le mieux ? Court ou long ? Découvrez une astuce infaillible !

C’est l’inventeur et le grand faiseur de coiffures tendance John Frieda qui a trouvé une astuce pour savoir quelle longueur de cheveux vous irait le mieux, et tout cela sans les couper !

D’après le célèbre coiffeur, tout est question « d’angles« . Après avoir étudié de multiples visages pendant des années il s’est rendu compte que l’angle de l’os de la mâchoire pouvait aider à déterminer si une coupe de cheveux courts ou longs seraient mieux sur un visage. L’astuce est infaillible, facile, exacte et convient à tout type de visage !

Comment savoir quelle longueur de cheveux me va le mieux ?

Il vous suffit d’adopter la règle de « 5,71 centimètres«  ! On vous explique…

Tout ce dont vous avez besoin c’est une latte, un crayon et votre visage. Tenez-vous droit et gardez votre visage bien droit. Pour être sûr de ne pas bouger, regardez un point fixe. Placez votre crayon à l’horizontale juste en dessous de votre menton. Prenez la latte à la verticale et placez-la juste en dessous de votre oreille. Vous devez obtenir un angle de 90 degrés.

Votre crayon pointe une mesure sur la latte. Si cette mesure est supérieure à 5,71 centimètres, les cheveux longs vous iront le mieux. Si la mesure est inférieure à 5,71 centimètres, les cheveux courts sont faits pour vous. Facile non ?

  • > 5,71 cm = Cheveux longs
  • < 5,71 cm = Cheveux courts

Maintenant, vous savez si vous avez toujours eu la bonne longueur de cheveux ou s’il est temps de passer le cap chez votre coiffeur !

Autres articles

10 astuces anti-cheveux électriques !

administrateur

Cheveux qui tombent, que faire de toute urgence ?

Irene

L’huile de ricin, imbattable pour la pousse de cheveux

Irene

Tonique capillaire pour nourrir les cheveux cassants et fragiles

Irene

Coiffeur bio, tout ce que vous devez savoir

Irene

L’Aloe vera, un soin démélant pour cheveux

Irene