mylovehair.com
Accessoires Mode

Les règles de base pour un maquillage parfait

MT : Formation maquillage professionnel : Se faire belle de jour comme de nuit

MD : Formation maquillage professionnel : Quand on commence à se maquiller, il y a certaines règles de base à respecter.

Entre l’usage du mascara, du fard à paupières, du crayon à lèvres ou encore du blush, le maquillage nous permet de sublimer notre visage et cacher les petites imperfections. Il faut toutefois respecter certaines règles pour que le maquillage soit parfait. Vous pouvez aussi faire une formation dans une école de maquillage, pour exceller dans le domaine !

Choisir les bons outils pour adopter les meilleures techniques de maquillage

Avant de se lancer dans une mise en beauté, encore faut-il avoir les meilleurs outils pour se maquiller. Au départ, nul besoin de pinceaux si vous savez jouer avec vos doigts. Pour appliquer son fond de teint donc, il suffit d’en mettre un peu sur son front, son menton et ses ailes du nez. Ensuite, le pinceau vous aidera à magnifier la pose et pour un rendu naturel.

Une dernière tendance que l’on vous apprendra à la suite d’un cap esthétique, c’est d’utiliser une éponge. Indispensable aujourd’hui dans une trousse de maquillage, il offre un rendu impeccable digne d’un maquillage pro. Dans tous les cas, vous pouvez apprendre cela via une formation maquillage professionnel.

Savoir hydrater sa peau avant d’utiliser des produits de maquillage

Que vous vouliez mettre un maquillage de jour, un maquillage de soirée ou effectuer un body-painting, il est indispensable de garder son visage bien frais et d’hydrater sa peau tout au long de la journée. Ainsi, avant de passer à l’application d’un makeup, il est important de protéger le visage avec une crème hydratante.

En fonction de son type de peau, certains soins permettent de traiter les peaux à imperfections, les peaux grasses ou les peaux fragiles. Si les peaux grasses doivent se tourner vers un sérum, les peaux matures elles, peuvent compter sur des crèmes lissantes avant de se maquiller !

Appliquer le maquillage professionnel dans un ordre précis

Afin d’obtenir un maquillage des yeux et du teint parfait, il faut procéder par étape. Ainsi il faut tout d’abord sublimer son teint avant de passer le maquillage du regard, des cils et de la bouche. Pour un effet plus glamour et lumineux, il ne faut pas hésiter à rajouter des touches de lumière au coin des yeux ou encore sur le menton.

Les peaux mixtes doivent matifier la zone T pour absorber l’excès de sébum. Et pour une jolie mine ainsi que pour sublimer son teint, un auto-maquillage se termine toujours par un peu de blush sur les joues.

Lorsque vous ferez une formation dans un Centre de Formation Maquillage Pop Hair, vous apprendrez tout cela !

S’occuper de ses sourcils : Une étape indispensable dans l’art du maquillage

Après avoir pris soin de son teint, il faut s’occuper de ses yeux : eye-liner, mascara, fard à paupières… Les outils ne manquent pas ! Pour les femmes qui aiment le naturel, un simple trait de crayon fin suffira amplement. Les femmes fatales elles, se laisseront tenter par un smoky eyes.

Aujourd’hui en 2020, on n’oublie pas de maquiller ses sourcils. Des sourcils bien dessinés permettent d’ouvrir son regard et d’avoir plus de personnalité. Si vous appréciez les sourcils épais et fournis comme Cara Delevingne, utilisez une brosse spéciale !

On prend soin de ses lèvres !

La dernière étape et non la moindre lors d’un cours d’esthétique-cosmétique, c’est de prendre soin de sa bouche. Nul besoin d’arborer un rouge flamboyant. Il ne suffira que de choisir les meilleurs produits pour hydrater ses lèvres.

Vous pouvez donc utiliser des soins hydratants sur vos lèvres. Il existe des baumes spécialement conçus pour activer la microcirculation. Un gommage une fois par semaine vous aidera à vous débarrasser des peaux mortes.

Pour donner de la couleur à vos lèvres, un gloss suffira pour les sublimer. Si vous souhaitez que le rouge à lèvres tienne plus longtemps, dessinez votre bouche à l’aide d’un contour.

Autres articles

Pourquoi offrir un bijou comme cadeau ?

Emmanuel

Pourquoi faire le choix de bijoux fantaisie ?

administrateur

Le sac banane : un véritable accessoire mode intemporel

administrateur

3 produits tendance à trouver dans des merceries

administrateur