mylovehair.com
Accessoires Mode

Quel est l’intérêt de faire graver un bijou ?

Plus qu’un accessoire de mode, un bijou est un objet précieux et qui parfois renferme une histoire. Il n’est donc pas rare de voir des personnes avoir du mal à se séparer de leur bijou, ne serait-ce que pour quelques instants. D’ailleurs, si vous y prêtez plus attention, bon nombre de ces bijoux sont gravés de diverses symboliques. Pour en savoir plus sur l’intérêt de faire graver un bijou, lisez cet article.

Immortaliser un jour précis

Faire graver un bijou est un excellent moyen d’immortaliser une date précise. Il peut s’agir d’une première rencontre, un premier baiser, un anniversaire de naissance ou un mariage.

Une première rencontre ou un premier baiser

Une relation amoureuse débute habituellement avec une première rencontre ou un premier baiser. Alors, dès que cette étape est franchie, l’un des partenaires ou les deux ressentent parfois le besoin d’immortaliser cet instant. L’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir est de graver ce jour sur un accessoire (bague, pendentif, bracelet, etc.) à porter quotidiennement. Bien évidemment, pour qu’il soit encore plus symbolique, celui-ci doit être porté par les deux partenaires.  

Un mariage

Plus marquant qu’un premier baiser, le mariage est un acte d’engagement à part entière. Il symbolise l’amour que ressentent deux personnes l’une vis-à-vis de l’autre. Ainsi, pour matérialiser ce moment, il serait intéressant de graver cette date sur les anneaux de mariage. Vous pouvez faire une gravure bijoux à Bruxelles si vous habitez les environs.

Un jour de naissance

La naissance d’un enfant est un moment unique aussi bien pour les parents que pour l’enfant. C’est l’occasion de réunir la grande famille et de fêter l’arrivée d’un nouveau membre. Pour matérialiser ce moment aussi palpitant qu’inoubliable, faire graver la date sur un bijou est une excellente idée. Celui-ci (le bijou) peut être à l’endroit des parents comme il peut être à destination du nouveau-né.

Véhiculer un message

Une autre raison de graver un bijou est de faire passer un message. Il peut être de tout type à savoir des remerciements, des encouragements, des félicitations et même une déclaration d’amour. Remercier nos parents, amis et proches est un geste de reconnaissance à leurs égards. Et pour matérialiser ce geste, rien de mieux que de le graver sur un présent, en l’occurrence un bijou.

De même, encourager une personne, c’est lui apporter votre soutien et lui montrer que vous êtes présent pour elle. Lui offrir un bijou gravé d’un mot d’encouragement revient donc à l’accompagner et l’aider à demeurer optimiste. Bien évidemment, vous pouvez également offrir des bijoux personnalisés pour féliciter quelqu’un ou lui manifester votre amour.

Perpétuer un souvenir

Cela peut sembler vieillot, mais graver l’image d’une personne qui nous est chère sur un bijou permet d’immortaliser son souvenir. Pour cela, l’accessoire à graver doit être de bonne qualité afin que l’image ne s’estompe pas avant le temps prévu. Par ailleurs, graver un bijou d’une image est bien plus original que d’y inscrire une date, un prénom ou un initial. Une même date peut être chère à plusieurs personnes dans le monde comme un prénom peut être commun à plus d’une personne. Ainsi, une image gravée sur un bijou vient unifier celui-ci et montre avec pertinence le souvenir que l’on cherche à perpétuer. Encore mieux, il rend incontestable son appartenance à son propriétaire légitime.

Autres articles

Ce qu’il faut avoir en tête lors du choix d’un bandeau pour bébé

Journal

Les règles de base pour un maquillage parfait

Emmanuel

Le sac banane : un véritable accessoire mode intemporel

administrateur

Comment choisir des bijoux fantaisie ?

Journal

3 produits tendance à trouver dans des merceries

administrateur

Acheter des produits Gucci très facilement avec Internet

Journal