mylovehair.com
massage crânien
Coiffure

Soin du cheveu et Bien-être : le massage crânien

Origine Le massage crânien est une technique pratiquée en Inde et en Asie depuis des millénaires. Il se pratique le plus souvent en position assise, mais pour certains cas il peut être appliqué sur une personne allongée. Simple et efficace, il est réservé à tout le monde. Non seulement il favorise détente et relaxation, mais en agissant aussi sur la circulation sanguine, il permet d’accentuer les effets bénéfiques des soins capillaires.

Comment procéder ?

Il existe plusieurs techniques de massages très faciles à se faire soi-même. Le but : assouplir son cuir chevelu, favoriser le flux du sang vers les racines et stimuler la repousse. En général, quelques minutes par jour suffisent, le soir avant le coucher par exemple. Pour offrir le meilleur à vos cheveux, rien de tel que d’enrichir le massage d’huiles essentielles. Celles-ci sont très puissantes, 3 à 4 gouttes suffiront. Les huiles essentielles ne sont pas hydrosolubles. Par conséquent, elles doivent être impérativement diluées dans une huile végétale ou autre corps gras afin de prévenir irritations, brûlures et autres problèmes de peau.

Pour trouver quelle huile essentielle correspond le mieux à votre type de cheveux, reportez-vous ici.

L’art et la manière

Appliquez votre mélange sur le bout des doigts puis posez ceux-ci sur le crâne, légèrement écartés. Tout en appuyant avec la pulpe des doigts, effectuez un mouvement de rotation ou de va-et-vient.

Note : Attention, masser ne signifie pas frictionner : les doigts ne devront pas déraper mais rester ancrés à l’endroit de la tête où ils ont été posés. Le principe consiste à faire glisser la peau le long du crâne et non les doigts le long de la peau.

Commencez par la nuque pour finir sur le sommet de la tête.

Autres articles

Premier henné de ma vie

Irene

La levure de bière

Irene

La brosse, un ustensile de choix

Irene

Combien de centimetre pousse les cheveux ?

Irene

Soins contre la chute des cheveux – 3ème partie

Irene

Se laver les cheveux moins souvent: pourquoi et comment

Irene