mylovehair.com
Coiffure

5 coupes de cheveux tendances à essayer en 2022

En début d’année, l’on aura certainement de nouvelles pratiques, de nouvelles décisions ou encore une nouvelle coupe de cheveux à adopter. Si votre coiffure figure parmi vos priorités de l’année, sachez que vous avez toujours l’occasion de la changer. Quelle coiffure adopter alors tout au long de l’année ? Parmi les nombreuses coupes tendances de 2022, se démarquent 5, toutes originales. Parcourez-les à travers cet article.

La coupe au carré

Faire une coupe de cheveux au carré est devenu une pratique en vogue en ce début d’année. Cette forme de coiffure a l’avantage de se faire de deux façons. Vous avez le french Bob et le carré droit. Le premier ,se porte coiffé ou décoiffé avec une petite frange. C’est une coupe qui est ondulée au niveau de la mâchoire et qui donne un air faussement négligé, d’où son nom particulier. Quant au carré droit, il est parfait pour les personnes aux cheveux fins ou avec peu de volume. La simplicité de sa mise en œuvre fait d’elle la préférée de tous.

La coupe mulet

Bien que complexe techniquement, la coupe mulet a quand même décidé de faire son retour cette année. C’est une forme de coiffure qui consiste à avoir ses cheveux au niveau de la nuque et de faire plus court sur les côtés. Au sommet de la tête est requise une certaine longueur et pour finir, le tout doit paraître désordonné. L’avantage de cette coupe, c’est celui d’offrir de l’originalité à votre habillement. Quoi que vous portiez, cela vous distinguera des autres. D’ailleurs, si plusieurs stars ont eu à l’adopter, pourquoi pas vous ?

La frange rideau

Différente de la frange standard, la frange rideau est la frange qui se rabat sur les deux côtés du visage pour donner un effet rideau. L’on garde sa raie bien au milieu pour apporter de la symétrie à la frange. C’est une coupe qui a le don d’adoucir les traits du visage. Elle a d’ailleurs décidé de refaire surface en 2022 après avoir fait sensation dans les années 70. Elle sied aux femmes aux cheveux courts comme longs. L’important est qu’elle puisse donner un look décontracté à la personne qui l’adopte.

La bubble ponytail

La bubble ponytail est une coupe de cheveux qui a connu un fort succès dans les années antérieures. Présentée sous un chignon à queue de cheval bubble, cette coiffure revient encore en puissance cette année. Pour la réaliser, votre coiffeur aura juste à positionner tout au long de vos cheveux une série d’élastiques attachés à intervalles réguliers. Bien entendu, il doit d’abord vous faire un chignon qui cadre avec la forme de votre tête afin de réussir la coupe.

Le mermaid hair

En 2022, vous verrez assez de mermaid hair. C’est une coupe de cheveux qui s’apparente en effet aux sirènes. D’un air à la fois bouclé et mouillé, cette forme de coiffure donne des cheveux très ondulés et presque crantés. Cette coupe se réalise à base d’un fer à onduler à trois têtes. Vous avez la possibilité de les faire vous-même en faisant des tresses fines et serrées avant de les défaire et de les peigner légèrement. Vous pouvez également rajouter quelques produits pour rajouter de la brillance ou pour donner l’effet cheveux mouillé.

Vous avez différentes coupes, les unes aussi intéressantes que les autres, à essayer. À vous de choisir celle qui vous convient le plus parmi elles.

Autres articles

Les bons gestes pour lutter contre les cheveux gras

administrateur

Comment lisser vos cheveux ?

administrateur

5 astuces pour éviter la chute de vos cheveux

administrateur

Soin hydratant bio pour les cheveux : comment choisir ?

administrateur

Comment arrêter de se laver les cheveux tous les jours

administrateur

Top 5 des astuces pour lutter contre la chute de cheveux en automne

administrateur