mylovehair.com
duo de choc
Coiffure

Mon nouveau duo de choc

J’ai enfin retrouvé des produits à la hauteur de mes espérances et c’est donc avec un certain empressement que je tenais à vous en faire part.

Après avoir essayé des tas de trucs, retour à la stabilité.

Il fallait que je trouve un shampooing qui apaise mon cuir chevelu et un après-shampooing qui nourrisse et démêle mes longueurs sans les alourdir.

Je pensais me diriger vers la gamme volume de Rahua mais j’avais quelques réticences :

– le shampooing qui est plus orienté volume que traitement, – l’AS que j’avais déjà essayé auparavant et qui ne m’avait pas paru suffisamment démêlant / nourrissant.

C’est le dernier échantillon d’après-shampooing qui me restait en réserve qui m’a permis d’avoir la révélation 2016.

L’après-shampooing Citrus et Néroli de John Masters Organics m’a convaincue par son effet démêlant qui n’est absolument pas alourdissant.

J’ai décidé de le coupler au shampooing Zinc et Sauge de la même marque pour venir en aide à mon cuir chevelu qui fait des siennes.

Ces deux soins sont très agréables à utiliser, tant au niveau de leur texture que de leur parfum.

Le shampooing sent bon le caramel, ce qui est une bonne surprise car d’ordinaire, les soins traitants du cuir chevelu ont la fâcheuse tendance d’être à la menthe, ce que je n’apprécie pas tellement. Depuis que je l’utilise, mon cuir chevelu se porte bien mieux. Il est réellement apaisé et régulé. C’est un soin deux-en-un qui fait après-shampooing mais très sincèrement cela n’est pas suffisant pour moi.

L’après-shampooing démêle quasi instantanément les noeuds. Il fond rapidement sur les longueurs, ce qui le rend facile à répartir. Et surtout, il n’alourdit pas les cheveux fins ! Son petit +, c’est qu’il n’est pas obligatoire de le rincer. Ce qui peut s’avérer utile à celles qui ont des cheveux épais ou très secs, d’une part, comme à celle qui séjournent à la mer ou qui vont à la piscine.

Depuis que j’utilise ce duo, mes cheveux ont retrouvé de la souplesse, de la brillance et je vois revenir mes bouclettes sans faire de plopping, preuve ultime que mes longueurs sont correctement hydratées.

John Masters Organics, Shampooing 2 en 1 zinc & sauge, 25 €, 336 ml

John Masters Organics, Après-shampooing citrus & néroli, 21 €, 236 ml

 

Autres articles

Retour aux sources : des cheveux au naturel

Irene

La cire pour cheveux : un allié incontournable pour sublimer votre coiffure

Irene

Se laver les cheveux moins souvent: pourquoi et comment

Irene

Les dreadlocks : quels sont les avantages à porter cette coiffure

Emmanuel

La méthode de l’inversion pour les cheveux, pipeau ?

Irene

Premiers cheveux blancs : que faire pour lutter contre les cheveux blancs ?

Irene